Premier tome d'une série plus que prometteuse, et d'origine française !

Kéli, adolescent impulsif et impatient, rêve de maitriser l'art martial ancestral du Katafali, pour enfin devenir garde du roi, l'un des plus haut statut au sein de son groupe. Mais dans sa quête aveugle pour prouver sa force à son père, chef de la tribu, et à son frère aîné, guerrier émérite et admiré, il en oublie le principe fondamental du Katafali: celui-ci existe pour amener la paix et l'harmonie dans le monde, et ne doit en aucun cas être utilisé pour faire du mal à autrui.

Des planches d'une grande qualité artistique, un univers bien travaillé (j'ai particulièrement apprécié les petites fiches d'informations culturelles détaillées sur l'île fictive et ses habitants insérées au fil des chapitres), une intrigue qui nous accroche rapidement, ce premier tome m'a absolument conquise.
En outre, j'ai trouvé que la philosophie établie au sein de la tribu, consistant à respecter toutes choses en ce monde et à chercher l'apaisement même à travers un combat d'art martial, était d'une délicieuse justesse et je me réjouis de savoir qu'un jeune lectorat pourra avoir accès à ce type de réflexion.

Je suis certaine de me procurer le second tome à sa sortie.