Critique de Didjmix

La famille de notre jeune héros subirait-elle une malédiction ? Les membres de la famille, les uns après les autres, se suicident... Que faire pour conjurer ce mauvais sort ? Va-t-il y échapper ? L'écriture est superbe, comme les vieilles chansons de Cabrel. Mieux : notre auteur pourtant bien contemporain est de ces écrivains fin XIXe, début XXe. Vocabulaire riche sans être lourd (ça faisait longtemps que je n'avais pas eu le plaisir d'ouvrir un dictionnaire, il y invite), phrases poétisées, langueur dans l'action pour mieux apprécier cette pesanteur. Ce roman est l'image (!) conforme des photos de notre auteur (sur son compte Insta. que je vous recommande - j'avoue j'adore ses cadrages, ses détails) : un décor posé, qui oblige à la réflexion et à la contemplation. de l'action un peu, de la mélancolie beaucoup, de la nostalgie passionnément. Un bon Tarriquet Premières Grives dans un monde qui carbure aux "energy drink". Ça fait du bien.