Critique de Melwasul07

Depuis plusieurs années, je passe mes veilles d'Halloween en compagnie des livres d'Hélène Louise et cette année à l'occasion de la sortie de son troisième livre dans l'univers de la petite ville de Lanéac, j'ai craqué pour les trois nouvelles (enfin une nouvelle et deux courts romans pour être précise). Une lecture absolument parfaite, à l'ambiance complètement magique et à l'imagination enchanteresse.

Le premier livre, « le premier Halloween de Brocéliande » est une parfaite mise en bouche même si je l'ai trouvé un poil trop court à mon goût, j'étais tellement bien dans cet univers cocon !

J'ai beaucoup aimé le second « L'imprévisible Halloween d'Elias » où l'autrice fait encore preuve de beaucoup d'imagination et prépare l'air de rien la suite … Mention spéciale pour les petites citrouilles !

Mon coup de coeur va au troisième livre, la petite nouveauté de cette année « Eulalie et l'envoûtement d'Halloween » à la sublime couverture. J'y ai tout aimé ! Retrouver les personnages des tomes précédents, la petite nouvelle Eulalie, les thèmes abordés notamment l'acceptation de soi et la protection de la nature. Toujours dans l'ambiance chaleureuse de Lanéac un soir d'Halloween.

Si vous cherchez une lecture pour vous ou vos enfants l'année prochaine, pensez à ces petits livres !