Critique de Cristie

Oui j'écris toujours comme je parle, ce blog tient plus du journal intime que de la revue de presse c'est sûr. Mais bref, passons aux choses sérieuses. Un des rendez-vous qui m'a le plus manqué c'est notre rendez-vous BD du mercredi. J'aimais me retrouver chez Mango et heureusement que quelques bonnes âmes ont été là pour reprendre le flambeau. J'ai eu la chance de tomber sur une vraie petite perle : "Les amours insolentes, 17 variations sur le couple".

Ces courtes nouvelles y parlent de couples qui se rencontrent et durent, prônant l'amour que seul la mort sépare. A l'heure des divorces, séparations, et autre joyeuseté le sujet devient quasiment subversif, voir insolent. le rythme imposé par ces courtes nouvelles en est saccadé, traversé d'un humour joyeux et d'une sensualité très rock and roll. Les gens heureux n'auraient pas d'histoire ? Cet album démontre le contraire ainsi que plusieurs variations d'histoires d'amour : ont-ils des pactes secrets ? des liens souterrains ? Je vous laisse le découvrir.

La collaboration entre Loustal qui a dépoussiéré les règles de la BD classique en supprimant les bulles et en jouant de la couleur et Benacquista plusieurs fois primés produit ce petit bijou.

Un album jouissif !