Critique de Camkyou

J'ai lu "Les amours insolentes" par hasard, une cliente de la librairie ou je travaille tenait à me faire découvrir Loustal et me l'a gentiment prêté. Je me suis donc lancée dans la lecture sans autre à priori que le désir de découverte... Et je me suis laissée séduire!
Ces saynètes de la vie de couple se sont avérées touchantes en premier lieu, mais surtout chacune recèle une ironie bien sentie au moment de la chute. Qu'elles soient tendres ou osées, ces courtes histoires dévoilent à mon sens le gout du jeu des auteurs. Leurs "morales" de fin ayant pour objet de briser l'harmonie convenue mise en place dans les récits. C'est du moins comme cela que je les ai ressenties, et je crois qu'il faut vraiment les lire en ayant ce second degré à l'esprit afin de pleinement les apprécier.
Finalement une bande dessinée bien menée qui s'amuse à mettre en lumière les paradoxes que cachent les sourires de photos de mariage. Merci pour la découverte !