A 11 ans, le Scintillement qui déclenchera l'apparition de ses pouvoirs fait cruellement attendre Ellün. Alors qu'elle pensait rester toute sa vie une anomalie, son Erigiuum se manifeste enfin. La jeune fille va pouvoir suivre les traces de son frère en intégrant la prestigieuse école de magie, Araan. Elle qui pense s'y faire des amis, se voit la proie d'un enjeu qui la dépasse et qui implique les plus grands mages, de l'école et d'ailleurs. Entre complots, secrets et coups bas, Ellün va devoir découvrir qui elle est vraiment. Elle sera aidée dans sa quête par ses amis Ingwë, Sveyn, Tylr et Ndyx.

Voilà une nouvelle série fantasy qui démarre très très bien.
C'est vrai qu'au début avec l'école de magie, le pouvoir qui met du temps à se manifester, le "choix" d'une Famille en fonction d'un pouvoir révélé..., j'ai un peu craint le mix entre Divergente et Harry Potter. Et si je suppose que l'autrice s'est laissé inspirer quelques mécaniques du genre, la comparaison s'arrête là.
Le monde créé par Solar Louve est très riche, sur tous les plans. le récit démarre d'ailleurs avec la mise en place de la mythologie de celui-ci afin de bien cadrer la suite. L'autrice a construit son univers dans les moindres détails, y compris le vocabulaire employé pour désigner les sortilèges, bien entendu, mais aussi certains objets de la vie quotidienne.

L'intrigue en elle-même est portée par des personnages très bien travaillés, avec suffisamment d'épaisseur pour nous empêcher de trier de facto les bons des méchants. L'ensemble est assez intrigant et l'aventure de nos jeunes héros trépidante. Les interludes, en guise de pauses dans le récit, ne font que renforcer le mystère.

Comme il s'agit là d'un premier tome, bien entendu pas mal de questions ne trouvent pas leurs réponses, qu'elles soient directement posées dans le récit ou qu'elles soient plutôt suggérées au lecteur. Cependant, la fin est suffisamment réussie pour ne pas ressentir trop de frustration à l'idée d'attendre une suite et assez intrigante pour qu'on ait quand même une envie furieuse de la voir sortir de la plume de l'autrice.

Une belle réussite donc, un univers innovant par certains côtés, sans bousculer un lectorat qui a pris ses habitudes dans le genre fantasy, servi par une plume très fluide et des personnages attachants.
Un grand merci aux Editions Magyka de m'avoir proposé ce très bon roman en service presse.

#servicepresse
#divinite
#elue
#Nordealis #lalegendedemythlune #solarlouve
#Booktok
Embarquez dans un roman digne de la célèbre saga de JK Rowling,façon Harry Potter !
attention #coupdecoeur
Ellun est une jeune fille de 12 ans qui attend désespérément que ses pouvoirs surgissent afin de se rendre à l'école de magie d'Aaran. cependant ils ne viennent pas, elle est une "anomalie "
Un jour pourtant,son scintillement apparaît pour sa plus grande joie, mais pas celle de ses proches... C'est le début de l'Enfer, où ses proches vont lui tourner le dos, où ses camarades d'école vont la harceler car malgré son scintillement,son pouvoir reste enfoui au plus profond d'elle-même. Seule la directrice de l'école, Arachné ,semble vouloir l'aider à développer sa magie... pour autant, d'étranges visions l'assaillent,plus elle travaille avec Arachné plus elle se sent affaiblie... quelque-chose en elle semble bien vouloir se manifester, mais pourquoi,à quel dessein ?
Elle ne peut compter que sur son ami proche ,Sveyn, qui l'a soutien envers et contre tous!
Cependant, une autre jeune fille, Ingwë, dotée d'immenses facultés, a une mission, celle de trouver au sein de l'école "l'élue " d'une prophétie de sa confrérie, et il s'avère que celle ci sera Ellun!
Elles vont être confrontées à de nombreuses péripéties, a une quête de soi, elle vont devoir choisir a qui accorder leur confiance car il s'avère que les apparences sont trompeuses et que la mort rode auprès d'Ellun. quel est l'objet de cette prophétie ? quel est le but et le rôle de chacun? vers qui se tourner? quels sont les secrets enfouis sous tous ces événements ?
au travers de thèmes forts comme le harcèlement scolaire,le rejet familial, l'union, l'amitié,la confiance en soi, l'auteur nous mène dans les recoins les plus sombres de nos héroïnes.... j'ai adoré ce roman! je m'y suis perdue et ait eu du mal a le quitter! je remercie l'auteur pour ce magnifique cadeau,et attend avec impatience son tome 2 😉
📑 Dans un monde de magie, c'est l'histoire d'une jeune fille de 12 ans, Ellün.
Celle-ci est une "sans-pouvoir", une "anomalie". Elle reçoit enfin son "Scintillement", ses pouvoirs avec 1 an de retard.
Elle part pour la plus grande école du pays Aràan. Elle est toujours considérée comme une "Anomalie" mais elle se fait des amis : Sweyn, Ingwë, Tylr et Ndyx. Tous les 4 vont aider Ellün à connaître la vérité sur l'origine du monde.
Beaucoup d'épreuves vont être franchies. Beaucoup de mensonges, de trahison et de manipulation.

📚 Très belle lecture. Il faut bien lire le prologue pour bien comprendre l'histoire.
L'histoire est très bien expliquée, On suit bien le déroulement de celle-ci. Beaucoup d'événements qui nous font tressaillir pour Ellun et ses amis.
J'espère qu'il y aura un tome 2 pour continuer cette histoire et voir la réaction de certains protagonistes.
Je recommande cette lecture à ceux qui aiment l'univers de la magie et du fantastique.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est parti pour mon avis sur ce 1er tome de High Fantasy.

Dans un premier temps, j'ai beaucoup apprécié le prologue, qui pose les bases de l'univers en nous parlant de sa création et des premiers Êtres, chacuns dotés de pouvoirs.
Les descriptions présentes tout au long du livre sont immersives, sans jamais être lourdes.
L'univers est riche, complexe et bien travaillé, ce qui le rend à mes yeux extrêmement intéressant !
Ces nouvelles formes de magie, sont tellement intriguantes et pleines de mystères !

J'ai apprécié également avoir de multiples points de vue.
Les personnages sont attachants, matures pour leurs âges. J'ai ressenti beaucoup de compassion pour Ellün, qui va être durement mise à l'épreuve en endurant le harcèlement de ses camarades.
J'espère qu'elle se révélera par la suite car elle ne fait que subir pour le moment.
J'ai également beaucoup apprécié les autres personnages, tels que les jumeaux et leur complicité.
J'ai hâte de tous les retrouver !

Il y a bien entendu de nombreux rebondissements et révélations, même si beaucoup de questions demeurent en suspens pour le moment.

L'écriture est entraînante et fluide, la création de nouveaux mots nous immergent encore plus dans ce récit.
Malgré quelques petites longueurs au début, les pages s'enchaînent facilement ensuite : il se lit très rapidement !

Et sinon, on en parle de cette magnifique couverture ?
Comme toujours, j'apprécie énormément le fait d'avoir une carte au debut, qui nous permet d'appréhender le monde plus facilement.
Cependant, comme pour le récap du nom des mois, j'aurai aimé la même chose pour les pouvoirs car l'on peut parfois s'y perdre un peu.

En bref : un très bon premier tome, qui permet de s'immerger complètement dans ce nouvel univers entre magie et mystères, auprès de personnages attachants qui ne nous laissent pas le temps de nous ennuyer !

Vous ne connaissez pas ? Fonceeeeeez !!
Une agréable découverte que ce premier tome de fantasy à l'univers riche et nous offrant quelques clins d'oeil au pilier des écoles de magie : Harry Potter.

Ellün a 12 ans. Son scintillement aurait dû apparaître un an plus tôt mais ça n'a pas été le cas. Elle n'a donc pas de pouvoir et continue de vivre avec ses parents dans leur petit village au nord d'Odöon. Ellün a peur de d'être un poids pour ses parents et de devenir une anömaly, une personne sans-pouvoir qui finira envoyée dans le Grand-Nord du continent, loin de tout et de tous.
Cependant, son Scintillement finit par arriver, lui donnant son Erigiuum, son pouvoir qui l'accompagnera. S'ouvre alors pour elle les porte d'Aràan, la plus grande et prestigieuse école de magie du continent.
Mais entre désillusions, harcèlement, mensonges, secrets, révélations, amitiés, sa scolarité ne sera pas un long fleuve tranquille. Et si, finalement, Ellün était au coeur de tout ?

Si l'univers nous rappelle par touche la célèbre saga Harry Potter, la première différence réside dans l'écriture. Nous avons ici un récit plus mature, s'adressant aux ados/jeunes adultes aimant les univers riches ainsi qu'aux adultes.

La plume de Solar Louve est travaillée et qualitative, fluide et aborde aisément les descriptions. Les décors sont bien plantés et se dressent facilement dans l'esprit, nous faisant voyager au rythme de notre petite troupe.

Les personnages peuvent être attachants comme détestables, comme on aime.
Ellün est un personnage avec ses failles et ses faiblesses que j'ai trouvé très vrai. Elle a, à mes yeux, un potentiel d'évolution énorme, et j'avoue beaucoup attendre d'elle dans la suite. Elle a un côté naïf un peu attachant, assez exacerbé par moment. J'ai lu des chroniques lui reprochant cette naïveté ainsi que le fait qu'elle se laisse trop faire. J'avoue ne pas être d'accord avec cela, ayant trouvé que ça cadrait bien avec son tempérament et son vécu. Qui plus est, tout le monde n'est pas en mesure de se défendre face à ses harceleurs et il est bon qu'un roman reflète aussi cela.
J'ai beaucoup aimé les garçons Sveyn et sa douceur incroyable, à tel point qu'au début je pensais qu'il surjouait et n'était pas si gentil que ça. Tylr et Ndyx, les jumeaux aux comportements opposés et dont j'ai beaucoup aimé la relation bien qu'elle ne soit pas centrale.
J'avoue avoir eu plus de mal avec Ingwë. Volontairement dépeinte avec ambiguïté au début, les choses se comprennent mieux par la suite.

Néanmoins, j'ai souvent du mal avec les héros jeunes à cause de cela : leurs actes et paroles peuvent vite devenir trop matures comparés à eux. Et c'est le sentiment que j'ai eu avec Ingwë. Bien qu'elle ait traversé beaucoup de choses et qu'on nous l'explique je trouve qu'elle fait plus que ses 11 ans et ça m'a fait tiquer. Ça reste du détail bien entendu, mais c'est vrai que j'aurais trouvé plus cohérent que les protagonistes aient 13 ans par exemple.

Le worldbuilding est un monstre de minutie et de richesse. Il est très poussé, se voulant complexe et ne laissant aucun doute quant au nombre d'heures passé dessus.
Solar Louve a pensé à énormément de choses, en passant par la map et ses différents climats, les noms des mois et années, les fêtes traditionnelles, les mets et boissons, en passant par l'orthographe de certains mots (chuchöteur, äme, anömaly,... Les trémas étant la constance dans ces termes à la fois nouveaux et proches de nous), et jusqu'à la multitude de pouvoirs.
L'univers est donc dense et ce premier tome est une bonne introduction à celui-ci. Il y a beaucoup d'informations à retenir, mais certaines étant répétées, on se fond plutôt bien dans l'histoire.

Si Poudlard nous offrait 4 maisons où étaient repartis les élèves en fonctions de leurs qualités et tempérament, Aràan se voit doté de 4 familles en fonction des pouvoirs de chacun, ce qui permet d'avoir une diversité de caractère intéressante au sein d'une même famille.
Chacune possède trois "spécialisations" de pouvoir que l'on découvre au fur et à mesure. Seule l'une des famille nous apparaît comme un peu plus mystérieuse car aucun membre du groupe n'y appartient. Pour les autres, nous avons à plusieurs reprises l'occasion de découvrir les particularités de chaque pouvoir et c'est super intéressant.
La seule chose que j'aurais aimé voir, c'est un petit récap des pouvoirs, comme il a été fait pour les noms des mois, car j'ai été quelques fois perdues.

L'intrigue est bien menée et le fil conducteur reste toujours présent. L'autrice nous dissémine quelques infos par-ci par-là sans pour autant tout nous dévoiler. Si certaines choses nous paraissent assez vite évidentes, Nordëalis nous offre tout de même quelques twists et révélations sympas qui font leur effet.
Certaines ellipses paraissent assez longues mais, au final, nous permettent de voir une évolution chez les personnages qui gagne en assurance et maîtrise de leurs pouvoirs.

La fin est une explosion nous promettant une suite qui peut être riche en actions. Des questions restent en suspens et j'espère que nous auront vite nos réponses... Même si je ne doute pas que d'autres questions seront soulevées.

C'est donc un bon premier tome, introductif mais riche en aventure, bénéficiant d'un worldbuilding très riche et complexe dans sa magie, porté par une plume maîtrisée qui s'améliorera sûrement encore.
C'est avec plaisir que je lirai la suite de Nordëalis lorsqu'elle paraîtra !

[Note à part, je vous invite à vous rendre sur le site de Solar Louve, où vous pourrez trouver des informations quant à son roman, ainsi que des quizz pour découvrir quel personnage nous sommes et quel est notre Erigiuum. Perso, je suis Psychë Pensë ^-^]
Que vous dire, nous suivons l'aventure d'Ellün, personnage auquel on s'attache rapidement ainsi que ses amis. On y découvre une fille qui affronte plein d'épreuves pour arriver à se sentir accepter de son entourage et finalement d'elle-même. Ce personnage au coeur pur nous fait traverser plusieurs émotions. 😍

J'ai adoré lire ce roman, les personnages sont très attachants ! L'auteure détaille énormément les lieux, les événements, les personnages, ce qui nous permet de ne perdre aucunes miettes de cette aventure. J'apprécie fortement la plume de l'auteure qui nous fait vivre une aventure de jeune adolescent avec une âme très mature, nous n'avons pas l'impression de suivre des jeunes de 11/12/13 ans mais plutôt des jeunes adultes, ce que j'ai fortement apprécié.&#xNaN

J'ai vraiment hâte de connaître la suite de ce roman et de pouvoir découvrir les réponses à toutes les questions que nous nous posons au cours de ce livre. 🧐

Bravo solarlouve pour ce magnifique roman. 👏
Coup de Coeur !

Simplement une immense belle découverte pour ce roman ! Un voyage à travers une aurore boréale et des touches de flocons magiques !
Contexte : Ellün, une jeune fille insouciante et qui respire la joie de vivre, obtient son pouvoir, tardivement par rapport à d'autres pré-adolescents. Elle est acceptée dans l'école de magie où elle va faire de magnifiques rencontres comme la mystérieuse et froide Ingwë, le gentil et loyal, Sveyn (Mon chouchou soit dit en passant car je le trouve trop cute) et les jumeaux espiègle Tyrl et Ndyx. A travers son séjour à l'école, elle va malheureusement découvrir la dure réalité, son pouvoir qui ne fonctionne pas, les mystères qui entourent les comportements de certains des professeurs ou de ses camarades, sa famille… son identité.

Car, oui, tout n'est pas si rose à Araàn, le mal gronde… une présence maléfique qui tisse et tisse encore sa toile.

J'adore ! La touche Harry Potter avec un mélange nordique, des maisons toutes bien définies, chacunes ayant des dérivés par rapport aux pouvoirs qu'obtiennent les enfants, souvent hérités de leurs parents. Tout est bien expliqué.

Je suis fan de l'ambiance, l'inspiration, la beauté de la plume, les émotions ressenties. Ce premier roman est une réussite en tout point. L'écriture est fluide, je me représente chaque scène comme un véritable film, comme si je vivais l'aventure avec les personnages. Parfois j'avais envie de m'interposer quand Ellün avait des problèmes, je ressentais l'injustice, la colère…

Les personnages sont authentiques ! L'univers fait toute l'originalité de cette histoire, construit point par point, avec les croyances envers les dieux, les saisons, les pouvoirs. Il y a du rêve, de l'amitié, de la puissance ! Et du mystère qui s'ajoute encore et encore ! Qu'est-ce que j'aime ! Et Renard aime le suspens, il s'en nourrirait presque !

Un tourbillon de magie !

Une pépite nordique !

Je vous invite à découvrir, car ce tome un démarre sur un point fort !

Oh et je mets un coup de coeur ultime sur les interludes énigmes très, très bien maitrisés !

Bravo SolarLouve !

J'ai hâte de lire ce tome deux !
Avec Nordëalis, pénétrez dans un univers fantasy peuplés d'enchanteurs et où la magie noire menace l'équilibre du monde. Un premier volet envoûtant et des personnages souvent hauts en couleur. C'est tout une ambiance qui permet une totale évasion. Mais attention ! La vie à Odöon n'est pas si douce qu'il n'y paraît de prime abord ! Ce n'est pas son héroïne, Ellun, qui risque de me contredire. Car, pour pouvoir entrer au sein de l'école d'Araan, il faut tout d'abord voir son pouvoir, son Erigiuum, faire son apparition .

J'ai beaucoup aimé l'idée de cette école de magie. Un tantinet Potteresque me direz-vous ? Je dirais que c'est davantage un clin d'oeil. La similitude s'arrête là. L'autrice se démarque avec aisance de ce grand classique de la littérature en créant un univers qui lui est propre. Certes on y trouve le système des maisons comme à Poudlard, mais Solarlouve tire son épingle du jeu en proposant un monde tout aussi riche et qui se distingue de ce qu'on a déjà pu lire précédemment. Je me suis vraiment régalée en découvrant chaque spécificité propre à ces « maisons ». Quand on avance dans le récit, on se rend vraiment compte du travail de longue haleine qui a été fourni pour installer l'ambiance de ce premier opus.

Il y a une véritable trame de départ, un prologue qui introduit avec brio la mythologie autour de l'intrigue. Un fil conducteur qui va se poursuivre lors du développement de ce premier tome. Les bases sont vite posées et les détails viennent l'enrichir tout naturellement. le récit est bien mené, les mystères et le suspense sont eux aussi bien construits et permettent de tenir en haleine. L'évolution de l'histoire est parfaitement cohérente et rend la lecture agréable. A aucun moment je n'ai eu le sentiment d'être perdue malgré les très nombreuses informations qui ponctuent le texte.
Les décors choisis pour décrire chaque royaume sont intéressants. Elles sont fidèles au choix des spécificités propre aux enchanteurs qui y résident. Chaque personnage colle parfaitement à la région de laquelle il vient et l'autrice fournit les informations nécessaires à la compréhension de leur mode de vie, coutumes, particularités linguistiques. J'ai d'ailleurs vraiment trouvé amusant la manière dont Solarlouve s'approprie la langue en transformant certains mots. Cela donne une impression d'authenticité à l'histoire. On est plus facilement immergé dans son univers.

Autre point fort non négligeable : les personnages. J'ai énormément appréciée Ellun. Une toute jeune fille qui doit surmonter de nombreuses épreuves et qui s'en sort malgré tout. Rien, absolument rien ne lui est épargné : trahison, indifférence, abandon, harcèlement... Des thématiques que je trouve intéressantes car universelles. Dans le monde dans lequel nous vivons actuellement je pense que ce personnage peut faire écho à de nombreux jeunes mal dans leur peau. Une note d'espoir transparaît et donne envie de croire que tout est possible. Tout est loin d'être blanc dans ce roman mais je trouve qu'il y a une certaine vérité dans ce qui y est décrit.
Je me suis aussi beaucoup attachée à ses acolytes, Sveyn, Ingwë, Tylr et Ndyx. Ces personnages m'ont tour à tour amusée, émue, agacée parfois même. Bref, une multitude d'émotions qui permettent de passer un agréable moment.

Je ne saurai que trop vous conseiller d'entreprendre le voyage, à la découverte de la légende de Mythslune et du royaume D'Odöon. Un voyage qui vous permettra, je l'espère, de vous y amuser autant que j'ai pu le faire à travers cette lecture.

J'ai adoré plonger dans l'Univers D'Odöon, et comment ça aurait pu être le contraire alors que ce roman regroupe tout ce que j'aime ?😍
A mon plus grand bonheur nos protagonistes vont se retrouver, la majorité du temps, dans une école de magie afin de découvrir et d'apprendre à maîtriser leur Eriggium (pouvoir). J'ai été immédiatement conquise par cet univers magique, qui est vraiment propre à lui-même ! Bien qu'on ait des éléments similaires à l'histoire d'Harry Potter, l'auteure a su créer un monde totalement à part en inventant des mots qui lui sont propres (les mois de l'année, les différents pouvoirs, les villes...). Et juste ce détail m'a permis de m'immerger à 100% dans l'histoire.

J'ai été également surprise de retrouver un côté très sombre à ce monde, et finalement l'intrigue l'est tout autant ! On se retrouve face à beaucoup de mystères, de mensonges et de secrets qui ne cherchent qu'à être dévoilés. J'ai adoré cet aspect de l'histoire qui a été très bien mené du début à la fin. En suivant les jeunes adolescents durant deux années scolaires, j'ai eu peur que l'intrigue s'essouffle mais pas du tout !

Et au milieu de toute cette magie, l'auteure a su développer des thématiques fortes comme le harcèlement et la discrimination. Permettant de toucher le lecteur et de faciliter son identification aux personnages, qui paraissent plus réalistes !

Alors pourquoi pas 5 étoiles ? Au vu de la complexité de la plume de l'auteure, j'ai ressenti comme un petit décalage par rapport à l'âge des personnages, qui sont encore très jeunes dans ce premier tome. Mais ils semblent grandir très vite alors la maturité de la plume ne pourra être qu'avantageuse pour la suite !

Alors, vous vous laissez tenter par les mystères de cette école ?

Lexie. ♡
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une High fantasy sombre qui mérite vraiment sa place en librairie. J'ai adoré le développement des personnages : la bande d'amis ayant des personnalités bien définies et des rôles à venir qui nous interrogent. le worldbuilding est extrêmement fourni, l'auteure a fait un énorme travail. Les descriptions ne sont pas lourdes et fournissent d'amples informations plus magiques les unes que les autres.
Et la plume absolument est sublime.