Critique de Marylou26

Chaque année, je m'amuse à choisir des lectures s'accordant avec le thème de l'Halloween, et c'est cette fois-ci H.P. Lovecraft qui a retenu mon attention, auteur que je connaissais bien sûr de nom, mais que je n'avais encore jamais lu, bien que friande de ces choses qui peuplent les cauchemars... le présent recueil se compose de trois nouvelles: La Peur qui rôde, La Maison maudite et La Tourbière hantée, tirées de Je suis d'ailleurs. Des trois, je ne saurais dire laquelle j'ai bien pu préférer, tant j'ai eu de la difficulté à adhérer à une proposition suintante qui m'a semblé par trop analytique – « Il conviendrait plutôt de dire que nous n'étions pas disposés à nier la possibilité de certaines modifications insolites et peu connues de la force vitale et de la matière atténuée (La Maison hantée). » -, descriptive, et confuse dans la prolifération des termes servant à décrire les créatures évoquées. Un rendez-vous manqué.