Critique de Jeannepe

Alors qu'elle a déjà dix ans, les parents d'Anastasia Krupnik osent lui annoncer qu'elle va avoir un petit frère. L'horreur, la honte et tutti quanti. « Les bébés », voilà quelque chose à ajouter à la liste de tout ce qu'elle déteste, à côté des garçons et de la tarte à la citrouille. Mais petit à petit, les choses évoluent et certaines calamités se révèlent moins désastreuses qu'elles le semblaient a priori. Et puis Anastasia s'est donnée une nouvelle mission : c'est à elle que revient la mission de nommer le bébé, et elle a bien l'intention de l'affubler du prénom le plus moche possible.

On connaît souvent Lowis Lowry pour son ouvrage phare le Passeur et c'est avec délice qu'on découvre une auteure pleine de malice. La famille Krupnik est lumineuse et vit dans un joyeux bordel. Les éclats de voix font échos à ceux de rire, et Anastasia nous ravit autant que ses parents – et son futur petit frère – par sa répartie imprévisible et ses coups de gueule cocasses. Des liens familiaux solides qui n'ont pas peur d'être ébranlés et leur permet apparemment de vaincre toutes les difficultés.

Pour notre plus grand bonheur, au fil des ouvrages Anastasia grandit et multiplie ses lubies. Quel plaisir, à chaque fois, de retrouver les Krupnik pour quelques pages de rire…
Lien : https://auxlivresdemesruches..