Critique de tchouk-tchouk-nougat

Molly et Meg sont soeurs. La première a quinze ans, elle est belle et souriante, elle rêve de trouver l'amour et de fonder une famille. Meg se sont moche et seule à coté d'elle. Mais quand leurs parents les emmènent vivre à la campagne, Meg s'épanouit grâce à la photographie tandis que sa soeur tombe malade.

Au début on ne comprend pas trop ou l'auteur veut nous conduire. On assiste à une petite vie de famille qui a l'air heureuse. Et puis après leur arrivée à la campagne, la maladie s'installe est enraye la belle mécanique familiale.
J'ai trouvé l'histoire émouvante et surtout je trouve qu'elle se met vraiment dans la peau de Meg qui raconte l'histoire. On a vraiment une version de l'histoire à travers ses yeux, on pourrait presque croire l'histoire autobiographique tellement les émotions paraissent vraies. Nous ne sommes pas du tout dans le patho, au contraire des fois Meg a des réactions cruelles d'enfant de son age, parfois injustifiées et parfois tellement vraies. Je trouve que c'est le point le plus réussi de ce petit livre pour adolescent avec son écriture simple et percutante.

Merci à Babelio et à Casterman pour cette découverte à travers la masse critique!