Critique de juliette2a

J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg : quel joli titre pour une histoire très originale ! Celle-ci nous conduit en Ecosse, donc, aux côtés de Liadan, lycéenne atypique, brillante, indépendante, passionnée par les livres, qui se voit offrir l'opportunité de surveiller la bibliothèque du lycée les soirs de semaine. Malgré les rumeurs qui circulent sur la présence d'un fantôme dans les couloirs de la très vieille bâtisse, Liadan se retrouve ainsi seule dans les rayons de la bibliothèque, jusqu'à ce qu'elle croise un séduisant jeune homme, Alistair (ou Alar), à l'allure et aux traits particuliers, dignes d'un autre temps. Cette rencontre inattendue signe le début de péripéties qui conduiront Liadan à découvrir la véritable identité d'Alar, pour finalement l'accepter. le rapprochement entre ces deux êtres que tout oppose est subtil et offre au lecteur des scènes passionnantes tout au long du récit, grâce à l'écriture –très fluide- de l'auteure.

Je me suis attachée aux principaux protagonistes –morts ou vivants- à commencer par Liadan, héroïne intelligente, généreuse, au caractère bien trempé ; mais aussi Alar, aussi séduisant qu'attentionné, Aith, Keir, Caitlin, Jonathan ou encore Annie. Néanmoins, j'avoue que je suis restée sur ma faim en refermant ce livre, espérant savoir ce qu'il adviendrait précisément de chacun des personnages, la dernière page arrivant trop vite à mon goût !

Ainsi, même si J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg n'a pas été un coup de coeur, j'ai passé un agréable moment de lecture, transportée en Ecosse où les mythes et récits de fantômes sont légion, aux côtés de personnages originaux et attachants !