J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg : quel joli titre pour une histoire très originale ! Celle-ci nous conduit en Ecosse, donc, aux côtés de Liadan, lycéenne atypique, brillante, indépendante, passionnée par les livres, qui se voit offrir l'opportunité de surveiller la bibliothèque du lycée les soirs de semaine. Malgré les rumeurs qui circulent sur la présence d'un fantôme dans les couloirs de la très vieille bâtisse, Liadan se retrouve ainsi seule dans les rayons de la bibliothèque, jusqu'à ce qu'elle croise un séduisant jeune homme, Alistair (ou Alar), à l'allure et aux traits particuliers, dignes d'un autre temps. Cette rencontre inattendue signe le début de péripéties qui conduiront Liadan à découvrir la véritable identité d'Alar, pour finalement l'accepter. le rapprochement entre ces deux êtres que tout oppose est subtil et offre au lecteur des scènes passionnantes tout au long du récit, grâce à l'écriture –très fluide- de l'auteure.

Je me suis attachée aux principaux protagonistes –morts ou vivants- à commencer par Liadan, héroïne intelligente, généreuse, au caractère bien trempé ; mais aussi Alar, aussi séduisant qu'attentionné, Aith, Keir, Caitlin, Jonathan ou encore Annie. Néanmoins, j'avoue que je suis restée sur ma faim en refermant ce livre, espérant savoir ce qu'il adviendrait précisément de chacun des personnages, la dernière page arrivant trop vite à mon goût !

Ainsi, même si J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg n'a pas été un coup de coeur, j'ai passé un agréable moment de lecture, transportée en Ecosse où les mythes et récits de fantômes sont légion, aux côtés de personnages originaux et attachants !
Une jeune fille tombe amoureuse d'un fantôme qui hante la bibliothèque. Ses amis pensent qu'elle devient folle. L'hôpital la guette et un autre fantôme croisé par hasard veut la tuer... Quel sera son destin ?

Une intrigue compliquée, des personnages sans véritable dimension, une fin bleuette, ce livre ne m'a pas convaincu. Dommage.
Peut être le premier roman d'amour que j'aie lu, qui m'a fait rêver et frissonner.
L'intrigue en elle même n'est pas forcément la plus originale qui soit mais elle prête à l'évasion et le cadre majestueux et mystérieux de la vieille ville d'Édimbourg ne fait que rendre le tout plus magique.
Entre vieux livres, brumes glacées et esprits d'un autre temps, la romance entre Liadan et Alastair est joile et touchante, avec une pointe de nostalgie.
Le titre de ce roman m'a interpellée, il m'évoquait déjà l'atmosphère brumeuse et mystérieuse que j'associe à l'Ecosse. J'étais prête à partir en voyage.
Effectivement, cet aspect est la véritable réussite de cette histoire. C'est intelligent de la part de l'auteur de déraciner son héroïne d'origine espagnole à Édimbourg, car elle peut ainsi jouer sur nos a priori, et de s'en servir pour y ancrer son histoire basée sur les mythes et les légendes.
Malheureusement, tant les personnages que l'histoire sont peu fouillés et assez attendus. On est dans "Twilight" et cie avec l'histoire d'amour impossible et contrariée entre une jeune fille brillante mais introvertie et un fantôme.
C'est dommage, car l'ambiance était vraiment réussie.
Un roman adolescent sympathique dans lequel on parcourt les rues d'Edimbourg aux côtés de Liadan, une adolescente de 17 ans. Habitant jusqu'alors à Barcelone, elle est venue s'installer en Ecosse, ville natale de sa mère suite au décès de ses parents.
Jeune fille solitaire et un peu timide, passionnée par les livres, Liadan accepte de s'occuper de la bibliothèque du lycée le soir après les cours, même si circulent certaines rumeurs sur une présence dans ce vieil édifice.
Fantastique et paranormal se côtoient dans ce roman où les personnages sont de suite attachants. le décor de la ville d'Edimbourg, chargée d'histoire, est très bien décrit par l'auteur. L'intrigue reste simple mais cela ne m'a pas empêché de passer un agréable moment de lecture.
Que dire ... C'est un livre qui est assez chouette pour la grande fête d'Halloween qui approche. Une histoire de fantôme, de légende, d'un beau pays qui est l'Ecosse. C'est vrai que l'environnement du livre, hivernal et lugubre, se font ressentir au fur et à mesure des pages. Lorsqu'un personnage frissonnait, j'avais presque la chaire de poule sur les bras.

Mais je suis quand même un peu déçue. C'est assez plat comme histoire. J'aurai aimé des rebondissements plus forts, plus effrayants. Une histoire plus profonde concernant les deux personnages, surtout celui de Alastair dont au final, je ne sais strictement rien sur lui. ça manque de matière, ce qui est sincèrement dommage car l'histoire est plaisante.

Je mets trois étoiles sur ce livre car l'écriture assez poétique, m'a tout de même permis de continuer à lire l'histoire à un moment où j'avais envie d'abandonner.
J'aurai pu donner la note parfaite à ce roman rien que pour le décor... La superbe Édimbourg est sublimée dans ce livre. Ses châteaux, ses vieux bâtiments, son atmosphère si particulière, ses brumes, ses ruelles, Mary King's Close, ses mythes, ses légendes, ses fantômes... J'avais vraiment l'impression d'y être, mais si je n'y suis jamais allé !!! Les descriptions, sans avoir l'impression que ça alourdissait la lecture, m'ont fait voyager et m'ont surtout fait rêver !!! J'avais déjà envie d'Écosse, maintenant, je sais que j'irai un jour me perdre dans cette ville si riche en histoire et à l'environnement à couper le souffle ! Mais bon, un livre, c'est plus que son décor... il y a également l'histoire !! Ici, c'est un roman à 2 voix (surtout), bien que 3 protagonistes de plus ont également droit à leurs chapitres... Il y a la belle Liadan, mystérieuse, un peu marginale, sombre mais lumineuse à la fois, qui a un don étrange : celui de voir les morts... et puis, l'autre voix, c'est celle de Alistair, chevalier mort au combat, il y a un siècle, qui hante la bibliothèque du château converti en lycée... Ce livre, c'est d'abord et avant tout, leur histoire d'amour... Comme deux aimants, qui ne peuvent se lâcher, parce que fatalement attiré l'un envers l'autre. Contre nature, ils s'aimeront, même si cette histoire est impossible... Mais c'est également l'histoire d'une jeune fille (Laidan) qui semble sombrer dans la folie parce qu'une Mara, entité pleine de fureur et de hargne contre l'Humain, parce qu'elle est morte trop tôt ! Bref, on nage dans la fantastique, dans le mystique, dans le paranormal... mais ça fonctionne très bien !!! le livre se lit très bien lorsqu'on décide de mettre de côté notre rationnel. On passe un moment de lecture très agréable, même si c'est sans grande surprise et que tout fini par bien finir... Il n'a pas la note parfaite, parce que j'aurai voulu que l'auteure creuse un peu plus la piste de la Mara et du sentiment de sombrer dans la folie pour le personnage de Liadan... mais bon, c'est quand même un bon roman jeunesse !
La couverture n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux pour donner envie de lire ce roman mais elle est très intrigante et ensuite en lisant le synopsis, nous comprenons très vite qu'il faut que nous le lisions.

Dès le début de l'histoire, l'auteur nous emporte à Édimbourg dans un lycée aux côtés de notre héroïne, Liadan. Très vite, nous nous plongeons dans le coeur de l'histoire et nous vivons aux côtés de nos personnages.
Nous les trouvons en très grande majorité adorable mais une toute petite partie de ceux qui restent sont pénible et pour certains nous font peur.
Le mélange de styles de littératures que nous proposes l'auteur dans son roman est bien choisi et bien inséré. Entre la jeunesse, le paranormal, la romance… elle nous charme avec sa plume très simple à comprendre et elle nous envoie dans un monde où règne les fantômes.
Nous apprécions tous les détails dont l'auteur nous fait part et rends encore ce roman plus envoûtant. Nous ne pouvons pas relever une seule fois la tête de ce livre tellement qu'il est captivant et si par malheur –comme moi–, vous ne pouvez pas le lire d'une traite, vous serez triste de le laisser de côté pour un petit peu de temps.
Nous passons la majeure partie de cette histoire dans le sombre, la nuit et nous vivons entièrement tout ce que ressent et vit notre héroïne. Il y a quelques moments tristes qui nous font presque verser quelques larmes. Les moments de bonheur, d'amour et d'amitié sont les piliers principaux de ce roman. Nous voyageons dans le coeur d'Édimbourg et grâce à ce roman, c'est comme si nous y étions réellement.
Nous vivons aussi du côté des fantômes et nous avons presque l'impression de faire partie d'eux. Nous voyons cette brume, ces entités voguant dans la nuit. Et au fur et à mesure nous commençons à les connaître et à les apprécier.
La fin est angoissante et nous fait battre le coeur à cent à l'heure. La peur nous tiraille et nous apprécions que cette histoire ne soit pas d'un calme plat, bien au contraire.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que j'avais un a priori au départ à cause de la couverture, je n'ai pas été déçue une seule seconde par ce roman qui m'a fait voyager et voir des fantômes. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ce roman et j'ai adoré la plume de l'auteur qui m'a totalement emportée dans sa merveilleuse histoire.
Je ne peux que vous conseiller ce roman si vous adorez les fantômes et la romance.

Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Dans ce roman, Carolina Lozano nous narre l'histoire de Liadan, une jeune espagnole qui est partie étudier dans un prestigieux lycée d'Ecosse suite à la mort de ses parents. On fait alors la découverte d'une jeune fille très introvertie et qui passe sa vie dans les livres. Liadan ne fréquente pas énormément de garçons mais s'attire pourtant la jalousie des autres filles de son école car, malgré elle, Liadan attire la gente masculine sans jamais ne leur céder quoi que ce soit. Par la suite, le doyen du lycée lui demande alors de s'occuper de la bibliothèque le soir. En acceptant, Liadan fait la rencontre d'Alar, un jeune homme aussi beau qu'intelligent. Pour la première fois de sa vie, Liadan est déstabilisée par un garçon. Tout cela ressemble parfaitement aux prémices d'une belle histoire d'amour et pourtant des évènements étranges mêlés à quelques rumeurs de couloirs vont mener Liadan à se poser des questions sur la véritable nature d'Alar.

Honnêtement, j'ai beaucoup de mal à juger ce livre. J'étais très enthousiaste à l'idée de le lire, j'ai même voté pour lui lors du choix du livre du mois de Janvier avec le club des Tartinnes mais ce livre ne s'est malheureusement pas révélé à la hauteur de mes espérances..

L'idée de base est intéressante et c'est ce qui donne envie de continuer après quelques pages. Par la suite, j'ai eu du mal à continuer ma lecture. En effet, j'étais frustrée par une écriture très simple et par un manque de détails impressionnant. le défaut principal du roman est, pour moi, son manque de profondeur dans les relations, dans la description des personnages ou même dans la découverte d'Edimbourg. Je n'ai donc pas réussi à me plonger dans cette histoire mêlant réel et surnaturel, chose que j'apprécie énormément en temps normal. La relation Aidan/Alar n'a eu aucun effet sur moi ce qui m'a terriblement manqué tout au long de ma lecture. D'un autre côté, certaines longueurs futiles à l'histoire rendent la lecture encore plus difficile. Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression de toucher l'histoire du bout des doigts sans véritablement pouvoir m'en imprégner et en tant que lectrice c'est une impression très frustrante car je trouve que la capacité qu'ont les mots à nous plonger dans un autre monde est pour moi l'essence même d'un livre.

De plus, le manque de profondeur accentue la rapidité du récit. Les événements s'enchainent sans qu'on est le temps de s'attacher à un personnage ou à un endroit. Et surtout, ils s'enchainent avec un peu trop de facilité ce qui décrédibilise l'histoire. Etant une fan de fantasy et fantastique, je n'ai pas réussi à croire à cette histoire, le dénouement était beaucoup trop simple à mon goût, toute l'intrigue en elle même est beaucoup trop simple au final. On fait face à une intrigue très intéressante mais pas assez approfondie. → Très frustrant.

J'aurai aimé finir sur une note assez positive mais malgré l'intrigue de base qui est intéressante, je ne trouve pas de points positifs pour ce roman.. La romance reste agréable à découvrir malgré le manque de détails mais impossible de ne pas rester sur sa faim tout au long du livre.

En conclusion, J'ai laissé mon coeur dans les brumes d'Edimbourg est une déception, je m'attendais vraiment à être plongée dans une belle histoire d'amour entourée par l'aura mystique d'Edimbourg et bien c'est raté..
Lien : http://sharesomewords.com/ja..
Je ne vous cache pas que la première chose qui m'a poussé à acheter ce livre, c'est son titre! Je suis tombée amoureuse de la ville d'Édimbourg alors je n'ai pas pu résister à ce bouquin dont le résumé, heureusement, beaucoup intrigué.
Je suis passée par pas mal d'émotions durant cette lecture : la joie, la peur (oui, je suis une petite nature), la tristesse, la colère, l'émerveillement, la nostalgie...
En fait, j'ai pleuré tout au long de l'histoire... Pas parce qu'elle était particulièrement triste, mais parce qu'il y avait tellement de détails, et qu'Édimbourg me manque, et que l'Écosse est un pays magnifique! Ramenez-moi là-bas, pitié...
Enfin, bref.
J'ai trouvé les personnages particulièrement attachant et comme d'habitude, j'ai beaucoup aimé le changement de point de vue, mais ce que j'ai particulièrement apprécié, ce que ça ne s'arrête pas à Liadan et Alastair et que l'on entre aussi dans la tête des autres... Ils sont tous comme une petite lumière dans cette univers sombre. Il m'a été plutôt simple de m'identifier à Liadan étant donné qu'elle aime lire et qu'elle est plutôt timide.
Je m'attendais à une simple romance, je me suis retrouvée face à une histoire bien plus "complète" qui parle aussi d'amitié. Ce n'est pas non plus d'un calme plat... Je peux vous assurer que les 100 dernières pages ont fait battre mon petit coeur à cent à l'heure et que la froussarde que je suis n'était pas à son aise.
Même si j'aurais préféré une fin différente, ça a été une lecture plus qu'agréable et je suis ravie d'avoir découvert cette auteur.
Lien : https://bibliopochiyo.blogsp..