Le personnage principal est Adelina Amouteru, une grande partie du roman se passe sous son point de vue. Elle fait partie des survivants de l'épidémie qui a ravagé sont pays et tué sa mère. Les survivants tel qu'Adelina sont appelés de malfettos car ils portent toujours sur eux des traces de la maladie. Adelina a une cicatrice à la place de son oeil gauche et ses cheveux sont argentés. Une poignée de ces malfettos ont un don en plus, un pouvoir, ce sont les Young Elites, et ils sont pourchassés par l'Inquisition.

Quelques chapitres très courts ne sont pas sous le point de vue d'Adelina mais d'autres personnages. Cela permet de mieux servir l'intrigue et d'apporter du rythme au roman.

L'univers créé par Marie Lu est très sombre et glauque, les personnages le sont tout autant. Adelina est très contradictoire plein de rage et de haine. On la découvre au début du roman dans une geôle, elle attend son exécution après avoir été accusée du meurtre de son père. Et c'est à partir de cette mort que toute la haine qu'elle contenait en elle va enfin sortir.
L'autre personnage intéressant du roman : Teren Santoro est un inquisiteur très proche de la reine, il souhaite la mort des malfettos et plus encore des Young Elites. Il ressemble beaucoup à Adelina dans son ambivalence, sa complexité et sa haine.
ce sont les deux personnages les plus développés de ce premier tome, je n'ai pas trouvé les autres (les membres de la Young Elites surtout) assez développés pour que je puisse m'y attacher. Ils manquaient de relief.

Maintenant parlons de la fin de ce premier tome, je l'attendais beaucoup après avoir lu les différentes chroniques sur ce roman sur des blogs littéraires, les réactions sont vives et mitigées. La fin est assez surprenante et haletante, le seul problème pour moi vient de l'épilogue où on découvre un nouveau personnage. J'ai peur que le tome 2 tombe dans la facilité avec l'apparition de ce nouveau personnage.

Cela a donc été une lecture en demi teinte pour moi. J'ai aimé le monde créé par l'auteure et le personnage principal mais les choses n'étaient pas assez poussées. le deuxième tome m'apportera peut-être plus de détails et de réponses
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..