Critique de Read_more_books

Étant complètement accroc à ce genre de littérature je ne pouvais passer à côté de cette saga. Lisa consacre sa vie à ses ambitions professionnelle, suite à une rupture difficile deux ans plus tôt, elle n'est pas encore prête à rouvrir son coeur à quelqu'un.

Mais un beau matin, alors que sa journée commence au plus mal, elle croisera la route de Joshua. Dans des circonstances rocambolesques. Est- ce un signe ? L'attraction est immédiate, violente...Et pour Joshua, cette rencontre ne le laissera pas indifférent. Notre héros est un homme qui sait ce qu'il veut, et bien sûr ce qu'il veut...c'est Lisa.

Lisa sera complètement chamboulée après cette rencontre, et lorsqu'elle reçoit un SMS de Joshua...elle est sur le cul. Comment a-t-il fait pour obtenir son numéro ? Elle est bien loin de savoir quel tournant va prendre sa vie à partir de là.

Fascinée, elle se laissera séduire, elle va découvrir un monde encore inconnu, un monde fait de plaisir. Mais ce n'est pas la seul chose que Joshua lui propose. Il peut l'aider dans sa carrière professionnelle. Arrivera-t-elle à ressortir indemne de cette aventure ? L'amour est-il à l'horizon de cet arrangement si particulier ? le passé laissera-t-il Lisa en paix ?

Bon après un début sans surprise et de grandes similitudes avec d'autres romans du genre, "Propose-moi" nous révèle tous ses secrets. Un scénario qui diffère car cette fois-ci c'est l'héroïne qui traîne de lourds bagages. L'histoire de Lisa est bouleversante et elle m'a vraiment émue. La relation qu'elle entretien avec Joshua est une nouveauté pour elle, mais avec lui elle se prend au jeu de la découverte. Nouvelles sensations, appréhension, excitation...

Leur relation sera au départ purement physique, pas d'attache, pas de sentiments. Sous forme de soumission/domination mais ça reste vraiment très soft et très plaisant.

Mais quand le passé vient bouleverser cet équilibre fragile comment contrôler cette foule de sentiments qui assaille Lisa ?

J'ai découvert la plume de Clémence Lucas avec "Sentinelle", et c'est avec plaisir que je retrouve son style dans ce premier tome de désirs ardents, une écriture différente qui s'accorde très bien avec le genre de la romance érotique. le roman n'est pas très long, les événements s'enchainent rapidement et avec cohérence. Je n'ai par contre pas toujours été d'accord avec les décisions de Lisa, je ne peux hélas pas vous en dire plus car ce serait dévoiler une partie du roman qui est très importante. Et je suis bien consciente que ce choix sert à l'histoire mais une petite déception tout de même.

Mais à part ce petit bémol, j'ai passé un très bon moment avec Lisa et Joshua et j'ai hâte de les retrouver dans la nouvelle "Plaisir et volupté aux Bahamas". Un roman avec une histoire sympathique, des personnages attachants, un moment de lecture et d'évasion sans prise de tête.
Lien : http://chroniqueslivres.cana..