Vauvenargues (01/12/1990)
2.5/5   2 notes
La Bavière avait déjà son roi fou (Louis II) et son dictateur psychopathe (Hitler). Elle a maintenant ses amazones, des femmes cruelles lancées dans la forêt comme des louves affamées. Après un premier cadavre retrouvé écrasé au bulldozer, les meurtres se succèdent : poison, strangulation, couteau, armes à feu, tous les moyens connus permettant d'éliminer son prochain sont mis à contribution. Appelée en renfort, l'équipe du commissaire Griffon en perdra presque son ... >Voir plus
Le relais de Marmont, à la sortie de Châtillon sur la Nationale 71, était peu fréquenté ce soir là. Un couple de gens âgés qui dînait en silence occupait l'un des boxes en bois ciré. Un voyageur de commerce solitaire finissait mélancoliquement son café en attendant l'heure d'aller se coucher. Seuls, deux gaillards qui parlaient fort et buvaient sec mettaient un peu d'animation dans la salle du restaurant. L'unique serveur avait passé la soirée à s'occuper de ces deux clients. Ils avaient choisi le menu "gastronomique", pris deux tournées d'apéritifs, descendu deux bouteilles de Meursault et s'interrogeaient sur le vin qu'ils allaient choisir pour accompagner le chariot de desserts.
- Champagne ? suggéra le plus grand dont le teint naturellement coloré virait au rouge vif.