AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Celle qui parle aux corbeaux (58)

Les gens disent toujours qu'il faut mener sa vie en regardant droit devant et que pour la comprendre, il faut regarder en arrière.
Commenter  J’apprécie          70
C'était la Loi aborigène : ne jamais prendre ce qui n'est pas à vous. Ni les biens, ni la dignité, ni la liberté. Rien. Rester devant son propre feu, et s'occuper de ses affaires.
Commenter  J’apprécie          70
Le monde du dehors était baigné de fraîcheur et d'une douce lumière.
Commenter  J’apprécie          70
La montagne avait toujours été là, à la périphérie de leur conscience, de sorte qu'ils la considéraient exempte de tout mystère.
Commenter  J’apprécie          60
les gens disent toujours qu'il faut mener sa vie en regardant droit devant et que pour la comprendre , il faut regarder en arrière
Commenter  J’apprécie          40
La perfection de la rivière stupéfia Donna [...] Elle huma les senteurs de feuilles d'eucalyptus et de fleurs d'acacia flottant au-dessus de l'étroite langue d'eau qui les séparait des Anciens. Cette légère odeur poissonneuse qu'elle connaissait si bien, mêlée au parfum de terre qui se dégageait des rochers moussus. Le chiendent étincelant qui poussait jusqu'aux rebords de l'île. Le plus bel endroit du monde, celui où elle avait eu une enfance à l'époque où mamie Ruth était encore là pour tout lui apprendre.
Commenter  J’apprécie          40
Il était posé là, dégageant des odeurs de terre et d'océan, d'espoir aussi, et quand ses doigts se refermèrent autour de l'ambre gris, Kerry eut l'étrange impression de tenir une île entre ses mains.
Commenter  J’apprécie          40
C'était une journée magnifique, le bleu roi du ciel annonçant l'ultime bouffée de l'été.
Commenter  J’apprécie          40
Pop avait toujours adoré regarder la montagne depuis la véranda ou l'enclos. Il l'étudiait sous toutes les lumières, lui parlait, lui posait des questions ou se laissait guider par elle, mystérieusement.
Commenter  J’apprécie          40
Ce sentiment de réconfort qui vous saisissait devant ces contours familiers se détachant sur le bleu du ciel, qui comblait en vous une chose qui n'avait pas de nom, c'était le propre de ceux qui avaient grandi dans le coin.
Commenter  J’apprécie          40





    Lecteurs (277) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'écologiste mystère

    Quel mot concerne à la fois le métro, le papier, les arbres et les galères ?

    voile
    branche
    rame
    bois

    11 questions
    259 lecteurs ont répondu
    Thèmes : écologie , developpement durable , Consommation durable , protection de la nature , protection animale , protection de l'environnement , pédagogie , mers et océansCréer un quiz sur ce livre

    {* *}