Avec CELLE QUI PARLE AUX CORBEAUX , Melissa Lucashenko nous met tout de suite en garde , tous les faits relatés dans ce roman , décrivent une réalité, celle de sa famille ,de ses ancêtres : la violence envers les aborigènes .
Le ton est donné.
Dans les terres spoliées de l'Australie, une famille aborigène rocambolesque lutte pour récupérer l'héritage de leurs ancêtres.
Kerry revient dans sa ville natale pour les obsèques de son grand-père.
Retour dans sa famille et ce bush australien qu'elle a fui toute sa vie . Elle a un casier judiciaire long comme le bras , tout comme sa famille rocambolesque.
J'ai été peu charmée par la violence et le vocabulaire vulgaire tout au long du livre. le patois aborigène présent tout du long n'y est pour rien .
C'est rare ,mais je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire .
Je remercie toutefois NetGalley France et les Éditions du seuil pour cette lecture qui me bouscule dans mes habitudes.
Graou tout le monde !
Un livre que j'attendais de lire depuis sa sortie et qui m'a attiré tout de suite par sa couverture.

Nous allons suivre l'histoire de Kerry qui survit de galère en galère et qui apprend que son père gravement malade est sur le point de mourir. Elle va se rendre dans cette région éloignée d'Australie, la terre de ses ancêtres, pour l'accompagner dans son dernier voyage. Cependant, elle va apprendre qu'un promoteur veut récupérer ses terres pour un vaste projet de construction.

C'est un livre vraiment particulier avec une écriture sèche et directe tout comme son personnage, toutefois les parties avec ses ancêtres sont très intéressantes et permettent de donner un autre rythme au roman. Assez difficile à suivre puisque c'est pour moi un roman sociétal et non un roman sur la mysticité qui peut se faire ressentir en Australie. Ça sent plus l'essence de sa Harley que le sable chaud.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
A travers l'histoire de la famille Salter, aborigènes de Nouvelle Galles du Sud, c'est l'histoire des aborigènes que l'on retrace.
Kerry, 34 ans revient dans son village pour assister aux derniers jours de son grand-père et les réunions de familles vont se succéder avec chacune, leur lot de révélations et de vérités assénées.
Un roman qui aurait pu être flamboyant s'il ne connaissait pas de multiples longueurs.