AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,97

sur 272 notes
5
1 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
Deuxième tome de la trilogie de Robert Ludlum mettant en scène Jason Bourne, « La mort dans la peau « se déroule quelques années après le livre précédent.
Jason Bourne, enfin David Webb semble avoir trouvé un certain équilibre avec son épouse, Marie et il aspire clairement à la tranquillité. Cependant, d'autres personnes en ont décidé autrement.
Marie va se faire enlever, ce qui a pour objectif d'obliger son époux à se rendre en Chine car des meurtres portant sa signature ont été commis.
De Hong-Kong à Pekin en passant par Macao, ce pavé bourré d'actions nous plonge au coeur de l'extrême –orient.
Malgré les longueurs de ce pavé de plus de 700 pages, j'ai suivi avec intérêt l'évolution du héros qui semble enfermer deux personnalités très différentes : celle de David Webb , le gentil professeur et celle de Jason Bourne, le tueur sans pitié.
Pour retrouver son épouse, il devra laisser sa personnalité la plus à même de traverser les nombreuses embûches qui jalonnent son parcours prendre le dessus sur l'autre.

Challenge Pavés 2023
Challenge Mauvais Genres 2023
Commenter  J’apprécie          280
Suite des aventures de Jason Bourne. A Hong-Kong, plusieurs personnes ont été tuées. L'auteur de ce massacre ne serait autre que Jason Bourne. Sauf que David Webb (le vrai Jason Bourne) habite maintenant aux Etats-Unis et exerce le métier de professeur à l'université. Qui a donc usurpé son identité ? Afin d'obliger David Webb a traqué son double, on lui enlève sa femme, afin qu'elle puisse servir de monnaie d'échange.
Robert Ludlum nous livre encore une vraie histoire mais complexe (trop ?) où il est parfois difficile de comprendre tout les enjeux. Malgré cela, cet auteur a un vrai un talent pour vous plonger totalement dans le feu des scènes d'actions, où l'on a le sentiment de se battre aux côtés des héros.
Commenter  J’apprécie          40
Une suite à la hauteur du premier volume, je dirais. Ludlum, fidèle à sa manière d'écrire apparemment, nous donne une foule de détails et décrit toutes les angoisses et les peurs de son anti-héros. Un petit reproche cependant, c'est la difficulté qu'on a parfois à suivre l'histoire et les méandres tortueux de tous ces politiciens sans scrupule, car les nombreux personnages et évènements prêtent souvent à confusion.
Commenter  J’apprécie          20
Un tres bon policier avec du rythme des rebondissements et un gros travail documentaire réalisé par l'auteur comme toujours un livre qui ne vous decevra pas !
Commenter  J’apprécie          10
"La mort dans la peau" est un thriller daté,qui a bien vieilli...
On préfèrera les adaptations cinéma avec l'excellent Matt Damon,en particulier le deuxième opus,qui,s'il ne suit que de très loin l'intrigue du livre,la condense et l'actualise.
On ne peut pas dire que Robert Ludlum travaille dans la finesse: délayage de l'intrigue,qui aurait gagné à être plus simple et plus courte;schizophrénie de David Webb/Jason Bourne lourdement soulignée;caricature du fanatique avec le général Shang,qui perd toute crédibilité;services secrets occidentaux machiavéliques...
Enfin, aveuglement de Ludlum lui même,dans sa prétention à vouloir analyser les arcanes du pouvoir chinois,en butte, à des luttes de factions au sein de l'appareil,entre une "ligne"moderniste et avide de commercer avec l'Occident, qui serait représentée,grosso modo,par Deng Xiaoping,et des revanchards,avec les caricatures corrompues et fanatisées de l'ex- Guomindang,menaçant la paix et la prospérité du monde...
Commenter  J’apprécie          10
La suite de la mémoire dans la peau, en beaucoup moins bien. le moins bien ne se situe pas dans l'écriture ou dans l'action, mais dans l'effet de surprise et la thématique. On a l'impression qu'on ressert le même plat froid.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais adoré cette série (en tout cas les premiers .. ) on est plongé, sans avoir le temps de prendre un grande inspiration, dans une histoire à la quelle on adhère finalement assez vite ! et on ne quitte plus son livre car on veut savoir ou cela va nous mener , bien écrit l' auteur maitrise parfaitement son sujet et ne déçoit pas son lecteur et on va se jeter sur la suite sans coup férir . A ne pas manquer
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (782) Voir plus



Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre

{* *}