Critique de franksinatra

Un avocat international se trouve plongé au centre d'un complot militaire qui doit amener de glorieux généraux américain, allemand, français, israélien et sud-africain au pouvoir après avoir jeté le monde libre dans le chaos du terrorisme.
Fidèle à son habitude l'auteur de "La mémoire dans la peau" fait de son héros un homme solitaire qui ne peut se fier à personne, qui ignore tout de ses commanditaires, transformé en paria par ses adversaires qui l'accusent d'être un tueur psychopathe, constamment pourchassé et qui, pour s'en sortir, devra replonger dans son traumatisant vécu de l'enfer concentrationnaire vietnamien. Pour un peu il aurait pu s'appeler Jason Bourne.
C'est du Ludlum pur jus qui développe son intrigue dans un monde encore plus secret que celui des S.R. C'est assez captivant comme souvent quand l'univers décrit nous est tellement étranger que l'on se pose la question de sa possible existence et ça se lit bien.