AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,23

sur 35 notes
5
1 avis
4
1 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
2 avis
Du thriller classique , sous le ciel des Caraïbes autour d'une sombre histoire de prospection sur des terres inviolées. S'affrontent une très méchante multinationale , les services secrets britanniques et des défenseurs du territoire de diverses obédiences . Au milieu de tout cela , une équipe d'universitaires et de scientifiques ( plus baroudeurs que gratte-papiers tout de même) mus par des intérêts divergents . Montée des périls (avec une touche de légende fantastique) et baston finale. C'est agréable à lire sans plus.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai trouvé ça plutôt plaisant.


Le KGB n'est plus qu'un mauvais souvenir, Kadhafi a pris un coup de vieux, et voici que l'IRA décide de déposer les armes. Triste époque pour les auteurs de thrillers! Mais ce petit malin de Robert Ludlum a déjà diversifié ses sujets - comme le montre ce roman publié sous pseudonyme en 1974. Dans la forêt vierge de Jamaïque, un géologue a des tas d'ennuis avec une société multinationale très déplaisante qui nourrit la double ambition de saccager la nature et d'établir un nouveau paradis fiscal. Une secte mystérieuse intervient alors avec une rare brutalité: vieille de plusieurs siècles, formée de descendants d'esclaves, Halidon incarne-t-elle le Mal absolu ou un Bien supérieur? Un suspense moite,vert et sanguinolent.


Commenter  J’apprécie          20
L'intrigue se dévoile très vite, il ya beaucoup de personnages, mais c'est un peu cousu de fil blanc, il ne se passe pas grand chose, tout est assez convenu. Il y a beaucoup de long dialogues qui ne servent pas à grand chose. le dernier tiers, très picaresque ne m'a pas passionné, c'est un peu comme de la série B
Commenter  J’apprécie          10
Le premier roman de Ludlum que j'ai eu l'occasion de lire en 1999. Grosse claque. L'auteur est à l'aise autant dans l'aventure que dans le thriller et l'espionnage. Ce roman est l'une de ses plus belles cartes de visite, avec la trilogie Bourne. À lire !
Commenter  J’apprécie          00
Ce roman ne m'a pas captivé. J'y ai trouvé beaucoup de longueurs. Il y a aussi trop de personnages qu'on a peine à suivre et à distinguer les uns des autres, surtout au début. L'intrigue exploite les ingrédients du roman d'espionnage : services secrets, agents doubles, alliances complexes et retournements multiples, sans oublier les affres du personnage central et sa liaison amoureuse. Pour moi, le mélange des ingrédients n'a pas fonctionné. J'ai lu ce livre sans grand enthousiasme.
Lien : http://gustavelechat.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
Plus j'ai avancé dans le livre, plus je me suis ennuyée.
Commenter  J’apprécie          00
Quatrième de couverture
La Dunstone, une puissante multinationale, souhaite s'installer dans les Caraïbes.
Le docteur Alex McAuliff est donc engagé pour diriger une prospection géologique en Jamaïque. Mais il ne tarde pas à apprendre que tous les membres de la précédente équipe sont morts assassinés. La sécurité de sa propre équipe semble menacée par l'existence d'une mystérieuse société secrète aux ramifications internationales et aux pouvoirs illimités dont on ignore tout sauf le nom : l'Halidon. Dans la jungle caraïbe, McAuliff oublie bien vite son bagage universitaire pour sauver sa peau ; d'autant qu'il n'est pas le seul à chercher la vérité et que les intérêts en jeu le dépassent.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (208) Voir plus



Quiz Voir plus

La mémoire dans la peau

Au début du roman, combien de temps Jason Bourne reste-t-il chez le docteur Geoffrey Washburn ?

trois mois
quatre mois
cinq mois
six mois

10 questions
17 lecteurs ont répondu
Thème : La Mémoire dans la peau de Robert LudlumCréer un quiz sur ce livre

{* *}