Margaret K. McElderry Books (29/03/2022)
3.56/5   9 notes
An instant New York Time bestseller!

Carry On meets Arthurian legend in this subversive, “delightfully original and whimsical” (Kirkus Reviews) young adult fantasy about what happens after the chosen one wins the kingdom and has to get married to keep it…and to stay alive.

Arek hadn’t thought much about what would happen after he completed the prophecy that said he was destined to save the Kingdom of Ere from its evil ruler. So now that... >Voir plus
Que lire après So This Is Ever AfterVoir plus
Un livre appréciable et sympathique, fluide et simple. Une belle romance dans un bel univers de conte avec énormément d'humour. C'est sans doute ce que j'ai le plus aimé, l'humour. le récit est du point de vue d'Arek, le tout nouveau roi, et ce personnage a tendance à dramatiser, à exagérer, à rigoler, à se montrer sarcastique et j'en passe, mais le tout avec bienveillance, un roi très « Kind ». Quoi qu'il en soit, le personnage est très tourné vers l'humour, ce qui donne la légèreté à l'écriture et aux événements (l'idée de disparaître aurait pu en inquiéter beaucoup, mais Arek prend une nouvelle fois la chose avec humour, par exemple).

Les personnages, d'ailleurs, sont plutôt attachants. Au départ j'avais une petite inquiétude quand j'ai vu tous les noms arriver d'un coup, mais au final j'ai pu correctement apprécier chacun. Ils ont tous une personnalité propre et un côté très humain.

L'intrigue, de son côté, est plutôt simple. le titre est assez explicite : l'histoire se déroule après ce qui pourrait être la fin du conte, après que la prophétie soit complétée et après que le grand méchant soit vaincu. En ce sens, c'est original et plaisant, on voit que tout n'est pas si simple dans le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants », on ne devient pas roi d'un claquement de doigts quand on né dans un autre milieu social. le récit reste toutefois très centré sur l'histoire d'amour, on voit les émotions d'Arek et on le voit galérer – il n'y a pas de meilleur mot – pour avouer ses sentiments à la personne qu'il aime. Les quiproquos et chances manquées sont vraiment amusants.

Au final, une bonne lecture, très divertissante et légère, une romance et un conte agréable, je pense chercher d'autres livres de cette autrice, en espérant qu'ils soient dans le même style et sans prise de tête.
Je me met enfin à rédiger cette critique pour ce livre, je n'avais pas beaucoup de temps... mais maintenant je suis là, alors c'est parti !!

c'est l'histoire de Arek, jeune ado de dix sept ans, qui se trouve être l'élu d'une prophétie pour sauver le royaume de Ere de son souverain maléfique. il est accompagné de ses amis, et surtout de son meilleur ami, matt, sur qui le personnage principal est amoureux. après avoir sauvé le royaume et remis la princesse (fille du souverain) sur le trône, arek pensait se déclarer à matt, sauf que tout ne se passe pas comme prévu...

une petite romance cosy fantasy très rafraichissante !! j'ai beaucoup aimé l'histoire. je l'ai lu en anglais et c'est vraiment très simple à comprendre (j'ai même appris des mots !! to woo ça veut dire courtiser, vous savez tout).

on s'immerge vraiment bien dans ce petit royaume et sur les problèmes amoureux d'arek, qui peine un peu à avouer son amour pour son meilleur ami. ce que j'ai bien aimé c'est qu'on sache directement le crush du protagoniste et sa quête pour déclarer sa flamme, j'ai trouvé ça amusant de le voir galérer. j'ai trouvé ça interessant l'idée d'explorer les difficultés à exprimer son attirance pour un ami de longue date. en plus, arek est drôle la plupart du temps — très desespéré aussi. j'aime beaucoup son humour dramatique et le voir parler de ses detresses.

ce que j'ai bien aimé aussi c'est que la sexualité ne soit pas un point central du roman. je veux dire par là qu'il n'y a pas le besoin de nommer son attirance pour les personnes que les personnages aiment, donc c'est chouette !!

et puis le groupe d'amis comme found family c'est toujours quelque chose qui me rend faible.

c'était ma première cosy fantasy et j'ai adoré, alors je vous conseille ce bouquin
J'étais tellement sûre que j'allais adorer ce roman que ma déception n'en a été que plus grande. j'admets que mes attentes étaient probablement trop hautes : je voulais lire une fantasy légère avec une romance au centre de l'histoire, et je me suis retrouvée avec une rom-com d'ados à peine saupoudrée de magie, qui aurait pu être raccourcie sans problème.
Le décor est à peine planté, les enjeux paraissent superficiels, tous les personnages semblent être des copier-coller des autres romans de fantasy à la mode avec le même thème de "found family", rien n'est pris au sérieux et l'histoire d'amour a peu d'intérêt puisque non seulement on ne voit pas comment les personnages se sont retrouvés aussi proches, mais il n'y aussi aucun flashback qui nous permette de voir les épreuves qu'ils ont traversé. Honnêtement, il n'y pas vraiment d'antagonistes dans l'histoire car il n'y en a pas besoin : les protagonistes s'embourbent eux-mêmes dans les problèmes inutiles et apparaissent ainsi assez idiots.
Enfin, un détail : je n'arrive simplement pas à passer outre le titre de "Seigneur Matt"...

"I love you." He said it so simply, so matter-of-fact, no question in the statement at all. An affirmation. A declaration.
" I've loved you since you bloodied your knuckles in my defense. I've only ever loved you."
" I love you," I breathed, my eyes filling. "I love you so much."
"You shouldn't have stayed." He dropped his leg to the floor. Well, that hurt, but I couldn't help but poke at the wound.

"Why ?"

" It'll be harder later."
He kissed me. He kissed me in the middle of the crowd, pressing his mouth into mine, insistent, and inelegant, and the best thing that had ever happened to me.
He sighed. "King Arek the Kind," he whispered.
I huffed. "For you, I'd be anything."