Citations sur Nécroscope, Tome 2 : Vamphyri (3)

Plus loin , le parapet avait totalement disparu, et c'est là que le souffle de la nuit, galopant sur les cimes de la forêt, saisissait dans ses rets menaçants les hommes qui , tels des insectes, se dirigaient laborieusement vers cette aire inconnue qui était leur destination.
Les ongles de Faethor étaient longs et acérés à l’extrémité de ses doigts fins et lisses. Thibor vit la pointe de l’index tendu virer au rouge, et du sang commença à en couler. L’ongle rose s’ouvrit en deux, telles une coque de noix, sur un doigt boursouflé et palpitant, constellé de veines bleu et vert-de-gris qui se tordaient sous la peau. Le bout à vif s’allongea, s’étira de lui-même vers la chair grise et froide du gitan mort.

Le doigt palpitant n’en était plus un : il s’était mué en un pseudopode d’un substance qui n’était pas de la chair mais une sorte de verge de matière vivante qui battait, un épais serpent sans peau, désormais deux, voire trois fois plus long que lorsqu’il était apparu…
Son œuf passa à travers ma chair ,depuis le fond de ma gorge jusque dans ma colonne vertébrale ,qu'il explora comme une souris curieuse explore une cavité dans un mur ,mais sur des pattes qui brûlaient comme de l'acide