Il serait injuste de dire que cette BD est mauvaise, les dessins sont bien réalisés, le scénario également. Mais on peut à la fois admirer un style graphique et ne pas apprécier ses tics, sa nervosité, son dynamisme systématique. Surtout, on peut apprécier la construction d'un scénario et ne pas supporter les dialogues et les situations que celui-ci met en valeur. Ce livre transpire à plein nez la détestation de la société capitaliste et la jalousie vis à vis des riches. Je ne lirai pas les autres tomes, étant très mal à l'aise par ces insultes proférées à l'endroit d'un monde qui paradoxalement n'a jamais été aussi pacifique et égalitariste. J'imagine très bien le matérialisme et le syndicalisme crasses des tomes suivants. C'est à la mode, c'est dans l'air du temps chez les éditeurs et dans les médias. C'est de l'idéologie. C'est dangereux