Critique de Lalectriceamoureuse

Et si tu réalisais tes rêves ?

Quand Doris voit sur Internet une jeune blogueuse inspirante, elle a un déclic. C'est le calme plat dans sa vie ! Elle compte bien se prouver à elle-même qu'elle peut se fixer des objectifs et surtout, les atteindre. C'est ainsi qu'elle va créer une liste de choses à faire avant ses trente et un ans. C'est un cap pour Doris qui est « trentéunièmophobe ». Pour elle, cela signifie être vieille ! Tout ceci est bien sûr à prendre au second degré.

L'idée de départ est inspirante. Ce roman va vous donner envie de créer une liste ! le concept n'est pas sans rappeler la bucket list.

On a là une héroïne qui déborde de simplicité à laquelle il est facile de s'identifier. En créant la liste, Doris fait un premier pas vers le changement. Elle va ainsi évoluer au fil des pages, en s'affirmant davantage et en osant de plus en plus.
Elle a deux meilleures amies qui ont des parcours de vie différents du sien. Et c'est plutôt réaliste, on n'évolue pas tous au même rythme. Doris est la célibataire du trio, Élodie est maman et Mathilde vit le grand amour. La véritable amitié est représentée par ce trio haut en couleur.
Concernant sa famille, Doris est très proche de sa grand-mère Odile. Par ailleurs, les relations fraternelles sont complexes et ne manquent pas de sincérité.

L'écriture est très fluide et l'auteure a un sens de l'humour incroyable ! On rit tellement durant cette lecture !

L'histoire est complètement dans l'air du temps. Par exemple, les réseaux sociaux tels que Instagram et Facebook sont mentionnés.

Doris est serveuse dans un restaurant. de ce fait, le métier de serveur est mis en avant. L'auteure dénonce l'irrespect de certains clients à travers des scènes crédibles.

La passion pour la lecture est présente tout au long de l'histoire. On devine que l'auteure est une passionnée. Je note quelques auteures comme Charlie Wat ou encore Joh Harper.

J'adore apprendre en lisant et ici, j'ai appris ce qu'était le vaguebooking et le jeu washers.

Mention spéciale à la mise en page du roman. J'ai adoré les passages avec les échanges de SMS.

Apprécier chaque instant de bonheur, c'est la jolie conclusion du livre de Claudia Lupien.

Ce roman me donne envie de lire davantage de chick lit. C'est un genre que j'aime énormément. Un moment de lecture 100% détente est assuré.

Cette histoire pétillante donne le sourire aux lèvres. Si comme moi vous aimez la chick lit, ce livre devrait vous plaire.