Critique de TousleslivresdeLouise

Au magasin de bricolage, on trouve de tout. Des vendeurs et des responsables de rayon performants ou désabusés, des clients pressés, pénibles ou adorables. Sous le regard du radiateur d𠆚ppoint, des destins se croisent, petites joies, espoirs et déceptions s𠆞ntremêlent.

Alex Lutz signe ici un premier roman plein de sensibilité. Les vies simples de ses personnages arrivent à un point de basculement à cause d’une série de radiateurs d𠆚ppoint produits dans un pays lointain. La galerie de personnages est très touchante, et les caractères de chacun soignés. L’écriture est fluide et descriptive, en privilégiant les petits détails qui rendent le récit imagé et réaliste.
Une excellente chronique de notre vie d’occidentaux pressés, tiraillés par nos sentiments, nos faiblesses et nos lâchetés.
J𠆚i beaucoup aimé ce roman. J𠆚pprécie Alex Lutz et je n𠆚i pas été étonnée de lire un récit aussi sensible et émouvant venant de sa part.