AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de leluez


leluez
28 décembre 2020
Camille a tout pour être heureuse comme on dit, elle ne semble pas avoir de raison de se plaindre, et pourtant, ça ne va pas.
Une panne de voiture et elle craque. C'est là qu'elle rencontre Claude qui essaie de lui remonter le moral.
Une histoire cousue de fils blancs ? Oui, un peu, mais pas ceux que l'on imagine au départ. Camille, coachée par Claude va reprendre sa vie en main et influencer en positif celle de ses proches. Et oui, un roman graphique "feel good" très agréable à la lecture et avec une chute surprise.
Pendant toute l'histoire, si on se demande d'abord où l'auteur veut en venir, on finit par se reconnaitre dans la succession des états d'âme de Camille et on est content de voir ses succès et son évolution.
C'est donc un roman graphique inspiré du roman de Raphaëlle Giordano, les dessins sont très sympas, vu le sujet il y a pas mal de textes qui sont indispensables mais ne fluidifient pas vraiment la lecture. Je ne connais pas suffisamment le monde du roman graphique, je ne m'étendrai donc pas sur les qualité ou les défauts liés à ce genre mais j'ai trouvé que c'était un excellent support pour ceux qui n'aiment pas lire pour découvrir le domaine du développement personnel. Et puis les personnages sont attachants et on est content de leur succès. Bref, j'ai bien aimé malgré les réticences que j'ai pu avoir au début.
Merci à Babelio de m'avoir permis de découvrir ce livre.

Lien : https://allectures.blogspot...
Commenter  J’apprécie          170



Ont apprécié cette critique (17)voir plus




{* *}