Critique de coquinnette1974

Pour Noël, j'ai reçu : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une, l'adaptation en bande dessinée du roman de Raphaëlle Giordano.
Camille, femme active, mariée et mère de famille a tout, semble-t-il, pour être heureuse.
Pourtant, elle se sent coincée dans cette routine qu'est devenue sa vie...
Ce qu'elle voudrait, c'est retrouver le chemin de la joie et de l'épanouissement.
Un soir, suite à un accident de voiture, elle fait la connaissance de Claude, routinologue. Cette lumineuse rencontre va bouleverser sa vie et celle de sa famille.
J'apprécie les romans graphiques, mais j'ai eu un peu de mal à cacher ma déception en recevant celui ci.
Beaucoup d'entre vous ont adoré le roman Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une.
Mais... pas moi ! Je n'ai pas du tout accroché avec ce roman, le trouvant très cul cul la praline.
Autant vous dire que lire la BD ne me tentait pas plus que ça.
Comme c'est un cadeau je me suis plongé dedans et ce fût une agréable surprise.
Incroyable mais vrai j'ai adoré cette BD et je peux vous assurer que ce n'était pas gagné d'avance.
Je n'ai pas le même état d'esprit qu'il y a quelques années, et je me suis laissé embarqué dans l'histoire de Camille, future routinologue.
J'ai adoré les dessins, je les trouve magnifiques ainsi que la colorisation, très réussie.
J'ai trouvé Camille très attachante, et j'ai vraiment pris plaisir à redécouvrir son histoire, son questionnement, son changement de vie, de point de vue..
Quand je n'aurais pas trop le moral, je sais que je pourrais relire cette BD et j'en suis ravie.
Ma note : 5 étoiles.