Critique de mimouski

Adaptation du célèbre roman, j'ai toujours un peu de mal à imprimer le titre dans ma mémoire mais en tout cas, le contenu va rester =) C'est une BD assez conséquente de plus de 200 pages avec beaucoup de textes. Camille est une femme des temps modernes : maman, épouse, travailleuse, une routine s'est installée et le monde s'est teinté de gris, de fatigue, de disputes et de déprime... Ce qu'elle cherche alors est de revivre et se sentir épanouie sous tous les plans personnels comme professionnels. Après une "journée effroyable", elle rencontre un routinologue, Claude qui va l'accompagner pour être une meilleure version d'elle-même moralement et physiquement. On est dans un lot de conseils de développement personnel avec des méthodes de travail qui existent vraiment (SMART, brainstorming et co). C'est plutôt sympathique à lire car on voit Camille évoluer, affronter ses doutes et ses peurs et accepter le changement. Elle impulse beaucoup d'énergie à sa famille pour aller mieux et la fin était vraiment attendue sur la vérité de Claude.