Ce tome est encore mieux que le précédent ! J'aime toujours autant l'univers, encore plus riche dans ce tome. Comme je l'avais prédit, de la romance a fait son apparition mais cela ne m'a pas dérangé, au contraire. Les intrigues s'enchaînent et on ne s'en lasse pas.
Ce fût un pur moment de plaisir et j'ai hâte de lire la suite !
Ce livre est comme le précédent, c'est-à-dire une bombe ! J'ai A.D.O.R.É ❤ Et ne parlons pas du duo Nikolas et Sara ❤ _ ❤ Je ne me suis absolument pas ennuyé une seule seconde. J'ai étais surpris à certains moments. J'ai également versé quelques larmes durant le récit et j'ai ri à de nombreuses reprises.

Ce tome 2 est aussi captivant et plein de rebondissement que le précédent. Il me tarde que le tome 3 sorte pour me replonger dedans ! VITE !!!!!
Lorsque j'ai découvert le premier tome de Relentless j'ai vraiment adoré l'univers de Karen Lynch, ses personnages et toute l'intrigue concernant notre héroïne Sara. J'avais donc qu'une envie, me jeter sur la suite, Refuge. Finalement, il a fallu que j'attende la version papier (fichus yeux) pour pouvoir enfin me plonger dedans.
On reprend quasiment là où l'on s'est arrêté. Sara est désormais chez les Mohiri, pour suivre sa formation, apprendre à utiliser ses dons et surtout être protéger du Maître qui semble la poursuivre où qu'elle aille.

Lorsque j'ai débuté ma lecture de Refuge, le second tome de Relentless, j'ai mis quelques pages à me remettre dedans. Mais finalement, ça s'est fait tout naturellement et sans trop de difficultés. Sara se retrouve sans repères et sans Nikolas, parti en mission.

C'est un tout nouveau décor pour nous, lecteurs, comme pour Sara. Les Mohiri et leur mode de fonctionnement m'ont un peu rappelé Vampire Academy avec ses entraînements, les formateurs et le côté « école ». Surtout lorsque l'on ajoute à cela notre très cher russe, Nikolas, idolâtré par tous les jeunes et très réputé. Il m'a beaucoup fait penser à Dimitri. le rapprochement entre les deux séries m'a faite sourire sans pour autant me faire l'effet d'un copié collé. Avec lui, de nouveaux personnages et des nouvelles relations qui se forment. J'ai aimé découvrir les nouveaux venus et apprendre à les connaître.

Ce second tome approfondi vraiment les choses concernant les pouvoirs de Sara. Son côté Mohiri mais aussi son côté Fée. Je dois dire que j'ai été captivé par ses moments d'apprentissage. Ses pouvoirs sont bien plus importants et forts que cela peut paraître et ajoute une touche d'originalité à Relentless. D'ailleurs, on en apprend également plus sur la famille de Sara.

La relation Sara/Nikolas sera elle aussi au coeur de ce second tome de Relentless. Si nos deux personnages sont séparés au début de Refuge, très vite, Nikolas est de retour et de multiples révélations vont faire leur apparition. Un chamboulement dans l'esprit de Sara qui n'est pas sûre de ses sentiments et des siens mais aussi des conséquences que cela peut avoir.

Les rebondissements ne manqueront pas de nous prendre par surprise. Une fois de plus, nous sommes au coeur de l'action et l'enquête sur le Maître continue. Certains des événements m'ont vraiment prise de cours et je suis curieuse de découvrir où tout cela va nous mener.

En conclusion, un très bon second tome. Des révélations qui remettent beaucoup de choses en cause. Une héroïne toujours aussi géniale, un personnage masculin qui révèle une part de sensibilité qui ravira tout le monde et une fin qui laisse présager une suite vraiment surprenante ! Soyons patients, la suite promet son lot de retournements !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais déjà adoré le premier tome mais j'ai aimé encore plus ce second tome. Sara est un personnage plein de ressources qui me plaît de plus en plus c'est une femme très forte qui sait ce qu'elle veut. La romance se mêle parfaitement à l'action présente et je dois dire que Nicholas y est pour beaucoup pour mon coup de coeur.
Lien : https://livretoile.blogspot...
La fantasy, j'ai généralement beaucoup de mal à accrocher. Pourtant, le premier tome de Relentless m'avait complètement happée ! J'avais adoré découvrir l'univers, les créatures et surtout j'avais particulièrement aimé vivre ça avec Sara qui prend conscience qu'elle est loin d'être humaine. En effet, non seulement elle cache un démon au fond d'elle-même, un Mori, mais en plus, elle est aussi partiellement fée. Et s'il y a bien une chose que les démons détestent, ce sont les fées. du coup, la jeune fille, fraichement arrivé dans le refuge qui ressemble à une académie pour jeunes Mohiri est loin de faire des prouesses. Certes, elle est admirée voir enviée par les autres parce qu'elle a tué des vampires aux cotés de Nikolas qui est considéré comme le meilleur guerrier qui soit mais à coté des autres, elle a des progrès à faire. Nikolas, parlons en... Il a complètement disparu de la circulation depuis le moment où il a déposé Sara.
Bon, honnêtement, comme pour le tome 1, j'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à se mettre en place. Il a fallu que j'arrive à bien un tiers du roman pour me sentir vraiment aspirée par l'intrigue.

J'aime beaucoup tout ce qui tourne autour de la découverte de Sara. Tous les passages où elle essaie de comprendre tous ses différents pouvoirs sont super intéressants. Et quand elle cherche à communiquer avec le Mori à l'intérieur d'elle-même, c'était très touchant. En parallèle, ses pouvoirs de fée se développent de plus en plus et c'est vraiment difficile pour elle de tout mener de front.
Par son coté fée justement, elle a beaucoup d'affinité avec les animaux, qu'ils s'agissent d'adorables petits chats ou de chiens de l'enfer ^^ J'ai aimé tous les passages dans la ménagerie, surtout parce qu'elle a quand même un peu de mal à se trouver une place dans son nouvel environnement. Et pourtant, peu à peu, elle va se créer de nouvelles amitiés. Que ce soit avec la super combattantes de l'école ou avec un vieillard un peu ronchon, j'ai trouvé ces amitiés vraiment mignonnes
Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Les aventures continuent pour mon plus grand plaisir. Je ne me lasse pas des personnages et prends goût à découvrir les nouveaux. les rebondissements ne cessent de me mettre en haleine, mes nuits ont été courtes lors de cette lecture tant j'ai aimé ce nouvel opus.
Dans la lignée du premier, ce second tome est une franche réussite. L'auteur nous tient toujours autant en haleine : beaucoup d'actions, très peu de temps mort, de nouveaux personnages attachants et profondément humains... On poursuit les aventures de Sara à une allure effrénée. Et on en redemande.

Seuls bémols, toutefois : la trame amoureuse prend plus de place, et peut-être un peu trop à mon goût ; les plus grosses révélations étaient plutôt prévisibles, et ne m'ont pas surprise...
Malgré tout, ça reste une très belle lecture !
Chronique de Diana :

Un deuxième tome tout aussi passionnant que le premier mais surtout avec plus de découvertes concernant notre duo. Sara débarque dans un camp qui doit lui permettre de mieux exploiter ses capacités Mohiri, pourtant le départ précipité de Nikola après son arrivée n'aide pas la jeune fille à s'intégrer aussi facilement que tous l'espéraient.

Maintenant que nous savons que Sara n'est pas seulement Mohiri, certaines choses semblent prendre forme ; sa force de caractère et ses dons ne vont que renforcer son envie de retrouver le maitre et d'en apprendre plus sur elle-même.

Sa relation avec Nikola reste tendue et même si l'on ressent parfaitement l'attirance entre eux, le chemin qui leur permettra de se rejoindre est encore long croyez-moi. D'ailleurs ce dernier va devoir prendre sur lui dans ce tome et vous verrez que malgré son existence il était tout sauf préparé à rencontrer Sara et ce qu'elle représente pour lui.

Encore une fois l'auteure arrive à nous embarquer et les découvertes et rebondissements contribuent pleinement au rythme et l'intensité que l'on ressent au fil des pages.

J'ai à nouveau dévoré ce tome, et le point final vous pousse une fois de plus à commencer le suivant. Cette intrigue s'étoffe et les implications des personnages prennent plus d'importance. Trouver le maitre vampire reste une priorité mais d'autres s'ajoutent et donne du relief aux personnages.

Ce tome nous permet aussi de découvrir de nouveaux personnages et d'en revoir d'autres. J'ai beaucoup aimé les rencontres de Sara. de même que l'auteure continue d'augmenter le bestiaire des créatures surnaturelles que l'on peut côtoyer.

Une petite saga qui fait du bien et qui se lit avec un intérêt non feint, une fois de plus je ne peux que vous la conseiller.
Lien : https://followthereader2016...
J'ai davantage été enthousiasmée par cette suite qui m'aura beaucoup plu. A nouveau, merci à Laure Valentin pour ce roman très plaisant.

Je me rappelle avoir reproché au premier tome d'avoir mis longtemps avant de me captiver complètement, ce qui n'aura pas été le cas de cette suite. Désormais plus familière avec l'univers, il est beaucoup plus aisé d'évoluer parmi les personnages. Il reste encore beaucoup à apprendre mais je me suis vite replongée dans l'histoire et j'y ai pris beaucoup de plaisir.

Surtout qu'on s'intéresse de près au clan des Mohiris, ces chasseurs de créatures qui m'avaient tant intriguée. Sara a dû laisser derrière elle sa vie de lycéenne et se retrouve dans un des bastions Mohiri. A travers la jeune femme, on découvre donc tout ce qui se cache derrière la vie trépidante de ces guerriers. le moins que l'on puisse dire c'est que ça ne rigole pas. Beaucoup de discipline, des cours à hauts risques…Les Mohiris sont très intéressants à observer. Un peu effrayant par moment mais très intéressants !!

J'ai notamment beaucoup aimé la façon dont l'auteure combine parfaitement la découverte des Mohiris avec son intrigue, qui progresse beaucoup tout du long. Ce n'est pas parce que notre héroïne découvre sa nouvelle famille que ses ennemis l'ont oubliée. Cela donne un très bon rythme, il y a toujours beaucoup à retenir des chapitres, ce qui rend le livre très compliqué à poser. On enchaîne les pages très vite et on arrive à la fin bien plus rapidement qu'on ne l'aurait pensé. Une fin qui vous laisse pantois. Quand je vous que ce tome est accrocheur !!
On retrouve également les faës, entre autres la cousine ondine de notre héroïne. On en découvre un peu plus sur ses capacités mais le mystère demeure. On ignore encore ce que la combinaison Mohiri/Faë donnera. J'imagine que l'auteure nous réserve cette révélation pour le prochain tome.

Sara…notre jeune amie Sara est un peu perdue dans ce second tome. Ce qui donne lieu à quelques états d'âme puérils. Malgré tout, je retiens avant tout son courage et sa détermination. Elle refuse de rester en arrière et que ses amis prennent les coups à sa place. Globalement, elle m'a fait forte impression. Et je dois dire qu'elle m'a beaucoup fait rire après sa soirée bien arrosée. Sacrée Sara !!
Il faut dire que Nikolas ne lui facilite pas la vie. Il se montre compliqué et capricieux par moment. On lui découvre aussi un côté jaloux. Ce qui donne lieu à une scène qui m'a marquée, entre lui et Sara. Toutefois, il est aussi terriblement craquant avec son côté protecteur et très attentionné. Dur, dur de toujours suivre Monsieur. On l'aime pour toutes ces raisons finalement 😉

D'autres chasseurs se démarquent dans ce tome, surtout un : Desmund. Il possède un caractère bien particulier. Il est désagréable aux premiers abords, prenez le temps de creuser et vous trouverez une personne de confiance. Je suis pour le retrouver dans le prochain tome.

Ce second tome m'a complètement fait revoir mon regard sur cette série. Je me rends compte que j'avais mal jugé Sara au départ. J'ai passé un très bon moment en compagnie de tous ces Mohiris. le final laisse deviner qu'une certaine personne va faire des siennes. Je la retrouve très vite pour voir ce qu'il en est.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..
J'avais découvert le premier tome au début du mois et j'avais beaucoup aimé. L'univers était vraiment sympathique, du moderne avec juste ce qu'il faut pour attiser notre curiosité sur les créatures surnaturelles et leur monde.

Dans ce tome-ci, il m'était impossible de fractionner ma lecture, j'étais contente de retrouver Sara et je n'avais qu'une hâte c'était de découvrir le refuge.

J'ai fait la découverte de la nouvelle vie de Sara en même temps qu'elle, lorsque le refuge a été mentionné dans le premier tome, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre mais pas du tout à ce que l'auteure nous a décrit.

Le refuge est un endroit plutôt agréable si on ne prend que le lieu, il est chaleureux et facilite la sociabilité des nouveaux arrivants. Lorsque Sara fait un tour du propriétaire, cette impression de découvrir une nouveau foyer n'a fait que se renforcer.

J'ai vraiment aimé la manière dont les pouvoirs de Sara ont commencé à se développer, on voyait bien la différence et plus d'une fois j'ai été émerveillée par ce que je lisais. Puis à un moment clé du livre, on atteint un point que je ne pensais pas trouver si rapidement mais qui ne m'a pas déçue bien au contraire. C'était assez intense et terriblement beau à imaginer.

Quant aux personnes qui entourent Sara, je les ai trouvés terriblement attachants, ils sont tous différents et pourtant tellement proches. On y retrouve bien entendu Chris et Nicholas qui apporteront leur aide dans l'apprentissage que doit suivre Sara.

J'ai beaucoup apprécié les scènes d'actions, bien qu'elles soient moins fréquentes qu'au premier tome, elles n'en restent pas moins intenses. Elles apportent aussi un élément important qui donnera une motivation supplémentaire aux habitants du refuge et à Sara elle-même.

Ce tome est juste superbe, il nous fait mieux connaitre les Mohiri et leur manière de vivre et de se préparer dans leur apprentissage de guerrier. On apprend à mieux connaitre les pouvoirs de Sara et elle nous en fait une belle démonstration. J'ai tout aimé dans ce tome autant les personnages que les liens qui les unissent, l'apprentissage de Sara et les objectifs que celle-ci se donne. Et cette fin qui annonce directement la couleur du tome 03 qui promet d'être très riche côté action. Ce fut un coup de coeur et vous pouvez être certains que je serais au rendez-vous pour retrouver les aventures de Sara dans le tome 03
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..