Citations sur Rien qu'une semaine (17)

— Aimer quelqu’un n’est jamais simple ; on ne peut pas éviter de souffrir. Mais ta grand-mère m’a offert cinquante ans de bonheur, et les joies l’emportent largement sur les peines. Si c’était à refaire, je n’hésiterais pas une seule seconde.
Il est mort dans son sommeil, quelques jours plus tard. Malgré ma peine, je n’ai pas pu m’empêcher d’éprouver de la joie en pensant que mes grands-parents resteraient toujours unis dans nos souvenirs.
Je me sens bien ainsi, en sécurité. Comme je viens de promettre d’essayer de lui offrir tout ce que je pouvais, je me laisse cajoler. Mais, en mon for intérieur, je me demande encore dans quoi je viens de m’engager.
Devan est aussi tranchante qu’un couteau, prend son travail très à cœur et exige de ses employés qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes : jusqu’ici, pas de problème. Personnellement, j’aime bien la compétition et je suis compétente dans mon travail. Mais je suis persuadée qu’on peut posséder toutes ces qualités en tant que directrice sans se comporter comme une véritable salope ; Devan n’a pas dû faire attention quand on a fait passer l’info.
L’amour d’une femme peut transformer un homme.
Nicky ferme son livre, se lève et s’étire. Puis elle fixe Zach avec un regard terrible, qui nous annonce à tous : encore une nuit où on devra mettre des boules Quies pour espérer dormir.
— Mais en parlant de ramper… Zach ?
Zach engloutit sa bière avant de jeter la canette à la poubelle.
— À plus tard, bande d’imbéciles.
Et, après nous avoir fait un splendide doigt d’honneur, il suit sa femme enceinte au lit, ce qui nous prouve à tous que, pour ce qui est de ramper, il est le champion.
— Oui, et tu pourrais aussi sortir demain et te faire écraser par un train ou une voiture, ou même te faire frapper par la foudre, à moins que tu ne sois dévorée à mort par des moustiques, réplique Nicky.
Je fusille mon amie du regard.
— Ben quoi ? rétorque-t-elle. On est dans le Minnesota, et c’est l’été. Ça pourrait arriver.
En fait, je n’ai vraiment pas envie d’évoquer ce qui me tracasse. Mais Marcia est mère de deux adolescents et peut, de fait, vous extorquer la vérité au moment où vous vous y attendez le moins. Quand j’étais petite, j’avais un bracelet à doigt chinois. À première vue, il paraissait inoffensif : c’était un simple bout de plastique tressé. Mais, une fois qu’on y enfilait le doigt, ce truc vous l’aspirait et vous l’emprisonnait avec une telle force qu’on avait un mal de chien à le retirer. Marcia est pareille.
Ce n’est pas facile d’accepter d’avoir grandi dans une illusion, derrière une façade mise en place par mes parents pour m’offrir ce qu’ils pensaient être la meilleure vie possible.
Peu de choses sont plus efficaces pour déclencher une érection chez un mec que d’avouer qu’on fantasme sur lui. Même si on ne connaît pas vraiment la fille.
Le pire, je crois, c’est de le laisser partir. Je n’ai qu’une envie, c’est de lui dire combien je l’aime et de le laisser m’emporter dans une tour d’ivoire, pour que nous y vivions heureux jusqu’à la fin de nos jours. Le seul problème, c’est que cela fait des années que je ne crois plus aux contes de fées.
Nous sommes dans la réalité, et la réalité fait mal. Mieux vaut en finir maintenant que de l’entraîner dans ma chute.