Critique de devoreusedelivresch

J'avais hâte de découvrir ce dernier tome après le cliffhanger sur lequel le tome précédent se clôt.

L'univers proposé est passionnant et diversifié. A travers chacun des tomes, le lecteur découvre de nouveaux types de sirènes avec des particularités bien spécifiques.

L'intrigue est prenante et semée de nombreux rebondissements ainsi que de retournements de situations inattendus. Tout cela avec une plume agréable et prenante.

Le dénouement final est rempli d'émotions et tente de faire passer un message écologique aux lecteurs.

Je dois vous avouer que j'ai refermé ce tome avec une certaine tristesse à l'idée de quitter les différents protagonistes.

Cependant, je m'attendais à ce que certains éléments soient plus approfondis étant donné le potentiel de l'univers mais ils sont seulement effleurés. J'ai surtout été déçue par un point sur lequel je m'attendais à beaucoup plus. Je ne peux pas vous en dire plus afin de ne pas vous spoiler.

J'ai également trouvé que c'était un véritable yoyo émotionnel entre les personnages. Durant une page, ils étaient dans des relations de conflits et la page d'après, tout était normal comme si rien ne s'était passé. Cela peut être déstabilisant pour le lecteur qui peut facilement s'y perdre.

Si vous appréciez le fantastique, les récits de sirènes et que vous cherchez une lecture pleine d'aventure et de rebondissements, je vous recommande vivement cette saga.

J'ai rapidement lu les 460 pages de ce tome. Les chapitres sont de taille moyenne (environ une dizaine de pages). le style d'écriture est de taille standard assez serré.

Pour le prix, vous pouvez vous procurer ce roman pour 16,95 euros ou pour 26,40 francs.

J'ai passé un bon moment de lecture avec ce tome mais j'ai légèrement été déçue sur certains points. C'est pourquoi, j'attribue la note de 7 sur 10 à ce livre.
Lien : http://devoreusedelivres.ekl..