Critique de larmedesoleil

Des trois tomes de cette saga, ce dernier est peut-être bien celui que j'ai le moins apprécié car je l'ai trouvé encore plus tiré par les cheveux que les deux autres et aussi sans doute parce que la romance y étaient moins présente. Il y a néanmoins quelque chose que j'ai apprécié de celui-ci quand même plus que les autres, en effet, même si cela avait certainement commencé dans le deuxième tome, on voit ici Perséphone vraiment s'affirmer davantage, se reposer de plus en plus sur ces pouvoirs et cesser de dépendre des autres autour d'elle (même si c'est pas encore exceptionnel). Elle s'affirme entre autre face à Trestana ce que j'ai bien apprécié. Également, j.ai bien aimé voir le développement de la relation entre Persie et Sodjiné qui ma foi s'est révélée être dans ce tome-ci bien plus intéressante que celle Persie - Mewen.

Pour ce qui est de l'histoire maintenant, on a dans ce tome-ci un développement très lent, mais avec beaucoup de rebondissements, ces derniers étant toutefois assez prévisible merci. Malgré tout, j'ai quand même apprécié suivre Perséphone et ses amis au cous de ce périple. j'ai également apprécié en découvrir plus sur certaines cultures sirénides, découvrir de quoi avait l'air la ville de Utgard et bien entendu Atalantis, comme le titre l'annonce (même si j'ai été un peu déçue par celle là).

Pour conclure, cette série n'est pas à mon avis du mème niveau que la précédente que j'ai lu de l'auteure (Les Ailes d'émeraude) entre autre du au décellage au niveau maturité, mais j'ai quand même bien été divertie par cette trilogie sous-marine. :)