Je ne savais pas quoi penser de cette histoire avant de la commencer. J'étais mitigé avec les différents avis que j'avais déjà entendu.
Mais la synopsis m'intriguait toujours un peu plus au fil des avis qu'il soit positif ou négatif. Alors j'ai sauté le pas et j'ai commencé cette saga.
Au départ, j'ai failli refermer le bouquin après quelques chapitres. le personnage principal était trop arrogant, trop imbu. Vraiment un personnage ingrat. Mais comparé à d'autres personnages dans d'autres livres, celui-là est constant et crédible par son contexte. Ce qui fait que c'est un bon personnages car il arrive à créer des émotions vis à vis du lecteur.
Pour en revenir à l'histoire, je la trouve intriguante. La plume de l'auteur est fluide ce qui permet de lire le récit rapidement. Quelques petits moments longs qui endorment un peu la lecture qui accélèrent vers la fin.
Lomé est transportée dans un autre monde alors qu'elle faisait de la spéléologie avec sa classe.
Dans cet univers inconnu, les humains sont réduits en esclavage par des Torgas, sort d'humains colossaux et puissants.
L'amour est interdit entre les deux races, mais Lomé tombe amoureuse... et cet amour estréciproque.
Elle cherche le moyen de retourner dans son monde, mais est-ce ce qu'elle souhaite réellement?
J'ai aimé le monde créé par Alexiane de Lys et poursuivrait ma lecture avec les deux tomes suivants.
J'ai adoré l'histoire du début à la fin. L'univers construit est simple à comprendre et il est facile de se repérer grâce à la carte intégrée dans le livre. Alexiane nous propose une quête iniatique peuplée d'étranges animaux dignes d'avatar et d'un peuple tyrannique qui règne en maître sur Bâl'Shanta : les Torgas. Ce peuple asservit les humains qui sont tout tout juste bon à servir les Torgas et à leur obéir comme des toutous obéissants. Lomé va se confronter à eux de la pire manière qui soit et elle va s'en mordre les doigts à plusieurs reprises. D'autant que son fort caractère l'empêche de se plier aux ordres des Torgas. Heureusement même qu'elle ait ce caractère-là parce qu'elle n'aurait pas fait l'enfeu sans ça.
Côté intrigue, ça reste assez classique : l'héroïne est envoyée sur dans un autre univers et elle cherche à rentrer chez elle. Mais il y a un point soulevé qui m'a fait dire que : non, elle n'est pas si classique ça. Durant les deux-trois premiers chapitres, j'ai détesté Lomé, la trouvant antipathique, ingrate et garce. Mais après son arrivée sur Bâl'Shanta, plusieurs émotions se sont succédés : pitié, compassion, agacement, joie, encore de la colère et puis l'amour. Oui, j'ai fini par l'aimer car elle change. Elle a mûri sous mes yeux pour mon plus grand bonheur. Elle découvre des valeurs qu'elle ne se connaissait pas, en abandonne d'autres. Elle devient une meilleure version d'elle. Quand aux personnages, ils sont supers construits et approfondis. J'ai adoré Oriana qui m'a émue pour sa douceur, Iollan pour sa complexité, Mangâd et bien d'autres et j'en ai détesté certains ! Je les même profondément haïs. En bref, ça été les montagnes russes tout au long de l'histoire et j'ai aimé ça, alors que je ne suis pas manège à sensations de basse.
J'ai adoré cette lecture, c'était une vraie bouffée d'air frais. L'auteure nous entraine avec brio dans son imaginaire débordant.

L'histoire nous raconte les aventures de Lomé, une jeune fille égoïste, qui se retrouve propulsé dans un monde inconnu. Elle qui a toujours été traitée en princesse, se voit assimilée à une esclave. Et avec son sale caractère, le récit nous réserve quelques scènes assez sympathiques. Autant vous dire qu'il est agréable de lire ce genre de retournement de situation.

Les décors sont somptueux et donnent vraiment envie d'y aller se balader. L'auteur nous fait voyager à chaque nouveau lieu, si bien qu'on espèrerait presque qu'ils soient réels. le seul point négatif : les créatures mortelles qui s'y promènent. Croyez-moi, vous n'avez pas envie de tomber nez à nez avec elles.

Niveau contenu, le tome 1 nous tient en haleine jusqu'à la dernière ligne. le parcours de Lomé dans cet univers pas très accueillant n'est pas très facile, mais on suit ses aventures avec passion. On va de rebondissement en rebondissement, et le pire dans tout ça, c'est qu'on en redemande.

En bref, je ne peux que vous conseiller de commencer cette trilogie. L'auteure réunit tous les éléments du roman parfait, et c'est ce qu'on a ! Si ce n'est pas encore fait, foncez l'acheter : D
🌟🌟🌟🌟🌟/5 Dans ce roman on va suivre Lomé qui vit une vie parfaite. Elle fait partie de l'élite de son lycée, adulée de tous et sort avec un garçon sportif. le cliché même du couple dans le Young adult.

Mais lors d'une excursion avec sa classe, elle va se retrouver au fond d'une grotte et se réveille dans un univers qu'elle ne connaît pas. Cette contrée inhospitaliere et terriblement dangereuse porte le nom de Bâl'Shanta.

La jeune fille qui a toujours obtenu tout ce qu'elle voulait va vite tomber de haut quand elle va se retrouver affiliée à la caste des esclaves...

Lomé va devoir faire preuve de courage pour survivre dans ce milieu hostile ert inconnu et va pouvoir compter sur des alliés inattendus...

J'ai eu vraiment beaucoup de mal avec le caractère de l'héroïne ! J'avais vraiment envie de la baffer 😂 Mais heureusement au fur et à mesure du roman elle commence à changer et devient vraiment attachante.

Bien sûr j'ai énormément apprécié le prince Iollan ! C'est mon personnage préfère je crois. Après les autres personnages même secondaires sont vraiment attachants.

Il faut savoir que j'adore lorsque la fantasy part sur de l'esclavage (à peine sadique la fille 😭), mais j'aime bien voir les esclaves se rebeller... Et ici je dois dire que j'ai été comblée !

L'action est juste dingue, la plume est addictive et je n'avais absolument pas envie de quitter les perosnnages 😭

Je veux absolument lire le tome 2 rapidement pour me replonger dans cet univers merveilleux.

Si tu es fan de fantasy, d'histoires qui tournent autour de l'esclavage avec une pointe de romance il faut foncer c'est un énorme coup de coeur, une petite pépite 😍

J'ai également le tome 1 des ailes d'emeraude dans ma pal ! J'ai hâte de découvrir la plume de l'auteure dans une autre histoire.
J'ai découvert ce livre totalement par hasard, gratuit après avoir acheté tant de livre d'une telle collection. D'abord récalcitrante à le lire, j'ai pourtant essayé faute d'autre chose. Alors là, impossible de le lâcher... Et de même pour les tomes suivants. Je recommande totalement ! À lire et à relire !
Je lis ce livre pour aider ma petite-fille à le présenter en classe. Que le rythme est lent. Beaucoup de longueurs, de répétitions, une histoire à dormir debout. C'est très facile à lire.... Mais très mauvais... La narratrice ‘est pas sympathique. La hargne, la colère et le mépris sont les qualités premières de Lomé. Littérature de kiosque de gare.
Un bon passe temps, ce qui est dommage en revanche, c'est que l'histoire est très superficielle.

Lomé est une jeune fille ordinaire dans un lycée ordinaire, enfin presque. Elle est arrogante, hautaine, et mène une petite vie avec sa bande de potes bien tranquillement, sous couvert d'un masque d'hypocrisie. Un jour, alors qu'elle faisait une expédition dans une grotte (alors qu'elle est claustrophobe), elle est prise de vertige et tombe dans l'eau. Quand elle refait surface, elle atterrit à BalShanta, un monde où la magie règne.
On suit donc l'histoire de Lomé qui essaie tant bien que mal de survivre dans ce monde qui lui est hostile, et pour cause, elle est vite capturée par les habitants de ce monde et devient une esclave.
Les péripéties de Lomé sont sympas à suivre, on la voit humiliée, et elle descend rapidement de son perchoir. Cependant, toute l'histoire est ultra prévisible. Elle fait la rencontre d'un prince beau et gentil, qui on se doute dès le premier instant qu'elle finira avec.
De plus, plusieurs facteurs me semblent aussi douteux et illogiques dans ce monde, par exemple, le prince Illoan descend d'un Colisée pour défendre sa bien aimée Lomé d'un monstre, une espèce de mille patte géant très dangereux. Pendant tout le livre on s'évertue à nous dire que le prince et les nobles sont respectés, protégés et possèdent des pouvoirs, et pourtant tout le Colisée regarde le prince descendre de son siège et se battre contre le mille patte sans se dire que ce serait éventuellement une très mauvaise nouvelle s'il mourait contre un mille patte, je ne sais pas, allez maîtriser ce mille patte pour éviter de faire de ce combat une affaire d'état ? J'ai limpression que ce combat n'est là que pour mettre des étincelles dans les yeux du lecteur, il n'a aucun intérêt scenaristique, même pire, il nuit à la logique du livre. le combat se finit lorsque Lomé se sert de ses chaînes pour étrangler le mille patte et aider le prince à obtenir une victoire contre ce monstre jusqu'alors invaincu. Comme c'est imprévisible...
Autre point, apparemment il ne ferait que 30 degrés si vous construisiez un village dans le creux un volcan en activité. de la lave coule sous les ponts, la physiologie des habitants est (de ce que je peux en déduire au vu de leur comportement avec Lomé) similaire à ceux de notre monde, et pourtant tout le monde semble se porter pour le mieux du monde avec de la lave sous les pieds (je rappelle que la lave ce n'est d'autre que de la pierre en fusion, qui peut atteindre 1200 degrés).

Vous allez me dire que oui je cherche de la logique dans un monde où la magie existe, mais moi je vais vous répondez que l'un n'empêche pas l'autre. Ce n'est pas parce que le monde est fantaisiste que tout est acceptable. Il faut quand même un semblant de logique.

Pour résumer, ce livre est digerable, mais est loin d'être un met gastronomique. Si vous êtes jeune lecteur et que vous cherchez un livre sans prise de tête, essayez le, cela ne coûte rien.
J'ai beaucoup aimé ce premier tome. le monde créé par l'auteure est incroyable, très original. Elle en pose bien les bases. Peut-être que le début du roman est assez rapide, mais compte tenu de la taille du roman, c'est peut-être mieux.
Le caractère de Lomé,assez affirmé, me plaît beaucoup. Cette trilogie, même si le thème est vu et revu, a beaucoup de potentiel. (Les torgas m'ont fait pensé aux Dothrakis de GOT, d'ailleurs) J'ai un coup de coeur pour le prince Iollan.

J'ai adoré ce premier tome dans lequel on ne s'ennuie pas une seconde.
L'originalité de l'histoire et des personnages est un gros point fort. L'histoire d'amour est très bien menée, même inattendue.

Je lis actuellement le deuxième tome et il est très bien aussi d'ailleurs il ne me reste plus que quelques pages à lire...vivement le tome 3 (un jour peut-être).

Je recommande évidemment cette histoire qui est magnifique et qui tient en haleine du début à la fin. Gros coup de coeur !