J'ai vraiment trouvé ce livre sans aucun intérêt.
Je risque d'être dure dans cette critique, je m'en excuse d'avance pour les personnes appréciant cette saga, mon but n'est pas de la descendre bêtement, mais d'exposer mon point de vue.

Bon, par quoi commencer... le positif ?
Déjà, je n'ai pas détesté cet univers. le monde est bien construit, l'histoire en elle-même était prometteuse et la plume de l'auteur été agréable, rien à redire là-dessus.

Passons à ce qui m'a déplu. le plus gros point négatif selon moi, c'est vraiment le personnage principal. Lomé est vraiment une jeune fille insupportable. Elle passe son temps à se lamenter, je la trouve fade, capricieuse et elle manque vraiment d'intelligence.
J'entends bien que nous étions censées la détesté au début, afin que l'on puisse suivre son évolution pas et pas et se rendre compte qu'elle change. Personnellement, je n'ai jamais réussi à l'apprécier, c'est comme ça.

Concernant l'histoire d'amour, pour vous dire, elle m'a peu marquée. Je l'ai trouvé un peu inintéressante, molle et surtout sans aucune passion. Bref, encore une fois aucun intérêt pour moi. Je pense vraiment que le caractère de Lomé a bloqué toute ma lecture et que j'ai beaucoup de mal à être objective...

Pour vous dire, je n'ai pas réussi à aller au bout de cette lecture. J'ai abandonné alors qu'il devait me rester une 50 aines de pages et j'ai décidé de mettre ce livre en vente sur Vinted afin de faire un heureux. Il aurait clairement pris la poussière dans ma bibliothèque et je n'y aurais jamais retouché.