MÉGA COUP DE COEUR !
Toute bonne chose a une fin, et c'est donc en mode #frustration que je rédige ma chronique. J'ai un peu fait traîner la lecture de ce tome 2. Il y a des romans, comme ça, que vous n'avez aucune envie de refermer… c'est trop dur ! C'est le cas pour moi, avec le secret de Lomé. Je n'avais pas ce sentiment avec le tome 1 puisque je savais que j'enchaînais direct avec le 2. Mais là, c'est cruel… Les trilogies ne devraient être publiées qu'une fois complètes ;-) (à bon entendeur…)
Bon, allez, assez tergiversé, parlons de cette histoire et de la suite du périple de Lomé à Bâl'Shanta. Dans ce tome, il se passe beaucoup, beaucoup de péripéties, de retournements de situations, d'attaques de bêtes toutes plus hideuses et écoeurantes les unes que les autres, mais aussi… beaucoup de révélations. Oui, oui, on connaît désormais le secret de Lomé et là, je pousse mon oooooohhhhh 😍😍😍 habituel 🤣
Lomé fait également de nombreuses rencontres et sa personnalité s'affirme. Elle est beaucoup plus mature qu'au début et beaucoup moins égocentrique que la jeune lycéenne qui a débarqué dans ce monde. On comprend à la fin pourquoi c'était nécessaire. Je ne vous dirai rien de plus sur l'histoire en elle-même, ce serait vraiment dommage !
Honnêtement, je n'ai aucune (mais alors aucune) idée de ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Mais franchement, je me dis que pour résoudre tous les mystères qui se sont insinués depuis la première page du tome 1 et pour répondre à toutes les questions qu'on se pose encore, ça va être chaud ! Et puis, je me demande ce que deviennent certains personnages, et je me doute que s'ils ont eu un rôle dans l'histoire, ils vont forcément réapparaître à un moment… (enfin, je crois/espère) J'ai trop trop hâte de lire la suite, surtout sachant comment ce second tome se termine ! Non, je ne vous dirai rien, vous n'avez qu'à le lire !
Voilà, donc, sans surprise, je suis toujours en mode #fanattitude. J'adore les mondes dans lesquelles Alexiane nous emmène, les personnages qu'elle crée, les histoires incroyables qui savent me charmer et je n'ai pas du tout envie de tourner la page !
La vie est dure, parfois ! 😉
Ah, au fait, quand c'est bien, je le dis aussi : pas de coquille ni d'incohérence cette fois-ci. Que du bonheur !
Fascinant ! Après avoir beaucoup aimé le premier tome, je me suis lancé dans la suite avec énormément d'enthousiasme. Et qu'est qu'il était bien ! Après un premier tome très introductif, ce second tome est plus immersif. J'ai adoré cette évolution et la découverte de Bâl'Shanta. de plus, voir évoluer le personnage de Lomé est très intéressant. Son personnage est très bien travaillé, que soit au niveau du caractère ou de son histoire. J'ai eu un coup de coeur pour son histoire avec Iollan je l'avoue. Leur histoire est prenante mais évidemment ce n'est pas le coeur de l'histoire. Tout le monde que l'autrice a crée est magnifique et très bien décrit. J'ai hâte de voir comment l'histoire va tourner (surtout avec la fin) et de retrouver tous ses personnages et cette histoire merveilleuse !
C'est (de nouveau) un coup de coeur.

J'avais adoré le premier opus, et c'est avec une immense hâte que j'ai commencé le deuxième volet qui a été à la hauteur de mes attentes !

J'avoue que dans les premières pages j'étais un peu perdue, j'avais oublié quelques détails du premier tome mais c'est très vite revenu et j'ai pu pleinement entrer dans l'histoire. On retrouve une nouvelle fois le beau prince Iollan et la jolie Lomé dans leur aventure périlleuse. Ce tome se concentre davantage sur la vie de Lomé et les secrets qui l'entourent, son personnage prend de la maturité et elle évolue beaucoup au cours de cet opus.

Les révélations qui nous sont faites pimentent l'histoire déjà chargée en actions et rebondissements. C'est un roman qui est constamment en mouvement, pas le temps de s'ennuyer lors de la lecture c'est certain. On découvre de nouveaux paysages, de nouvelles régions de cette planète et ce n'est pas sans me déplaire.

L'écriture d'Alexiane nous transporte, elle nous emmène avec elle aux côtés de Lomé et du Prince et il est difficile de revenir à la réalité une fois que la dernière page est tournée. Je ne sais quoi vous dire de plus, j'ai peur de trop vous en dévoiler mais si vous hésitiez à lire cette saga, honnêtement n'hésitez plus et foncez vous procurer les romans. J'ai plus que hâte de découvrir la suite de l'histoire, surtout que la fin est vraiment…. Frustrante. J'espère retrouver très vite Lomé et Iollan et continuer à leurs côté la mission qui leur a été donné !!
Lien : https://lerepertoiredesmordu..
Absolument formidable. Je recommande.
Comme le précédent tome, c'est un coup de coeur! J'ai adoré suivre Lomé et Iollan dans cette quête de liberté. On observe l'évolution des personnages notamment celle de Lomé qui était superficielle et arrogante au début.

Son couple avec Iollan est si touchant. Ils ont traversé tant d'épreuves, et la suite promet d'être davantage intense. J'ai été profondément touché par ces deux personnages. Ils sont admirables, c'est le moins que l'on puisse dire. Et les personnages secondaires ne sont pas en reste.
L'odyssée de Lomé est le second tome de la trilogie le Secret de Lomé d'Alexiane de Lys. Publié par les Editions Michel Lafon, ce tome de 360 pages coûte de 15,95€.
C'est avant tout la couverture du premier tome qui m'avait attiré. Les couvertures de cette série sont magnifiques ! Mais avant tout, le premier tome avait été une méga super découverte. Quand est-il du second tome ?

Chronique pouvant contenir des spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome

On retrouve nos personnages là où on les avait laissés dans le premier tome. Je n'ai eu aucun mal à retourner dans cet univers même si j'avais évidemment oublié quelques détails. le personnage de Lomé m'a beaucoup moins agacé que dans le premier tome et le personnage d'Iollan est toujours aussi craquant.

J'ai adoré ce second tome, à la hauteur du premier. Les nouveaux personnages sont charismatiques et attachants. L'histoire avance bien, sans stagner. Les nouveaux éléments de l'univers m'ont captivé et les divers coups de théâtre et rebondissements ont su me convaincre. le rythme de l'histoire est entraînant. J'ai super hâte de lire le troisième tome !

Lien : https://freelfe.blogspot.com..
'ai dévoré ce tome 2 et j'ai adoré moi aussi lire cette suite des aventure de Lomé. Beaucoup d'émotions: frisons, angoisse, colère , soulagement et amour. La suite n'attendra pas , j'ai trop hâte de retrouver Lomé et son prince. Un vrai coup de coeur
Le tome un était une réussite, le tome deux est encore plus prenant à mon sens, il n'est pas un instant d'ennuis tout au long des pages qui puisse s'installer, vivement le tome trois !
L'Odyssée de Lomé, c'est une suite beaucoup plus intense, plus forte en émotions, elle nous offrira un univers bien plus approfondi et une intrigue terriblement riche en rebondissements !
Lien : http://elo-dit.over-blog.fr/..