Critique de laurie2612

Duologie Thiziri
Cette duologie est un énorme coup de coeur
C'est ma première découverte de la plume de cette autrice. Et, sincèrement, pourquoi je n'ai pas lu avant d'autres romans de cette autrice. Vraiment!
Pourquoi, suis-je tombée amoureuse de la plume ? Il y a tout ce que j'aime: une intrigue super bien ficelé, des chapitres courts, un univers super atypique et original, des personnages forts et super bien travaillés. Pour résumer: J'ai dévoré la duologie en une semaine environ. Je n'ai ressenti aucun temps morts aucune lassitude.
Comme souvent, je me suis lancée dans cette lecture, sans avoir lu le résumé. Oui, je lis très rarement les résumés. D'ailleurs je ferais un post bientôt sur ça. Bref, j'en reviens à mon sujet principal, cette duologie est à lire pour tous les messages qu'elles portent : l'égoïsme de l'homme, l'écologie, la volonté de toujours croire à la justice, cette envie de croire à un meilleur avenir, de tolérance, de différence....
Mais aussi, pour découvrir les sublimes descriptions de cette faune sauvage. J'avais le sentiment d'être en communion avec la nature. de ressentir exactement les émotions et les ressentis de Thiziri. Pour tout vous dire, ce roman m'obsède encore vraiment. Je ne cesse d'y penser. Je sens qu'elle va faire partie de mes sagas préférées et à conseiller autour de moi
Thiziri, rentre également dans mes personnages livresque préféré. J'ai tout aimé en elle. Son envie de se battre malgré sa différence. Un sentiment qu'elle ressent à cause de son peuple. Sa volonté a toujours croire au meilleur. Sa force. Son courage. Sa détermination. Son lien avec la nature. Son évolution au cours de cette duologie.
Cette duologie m'a fait vibrer, palpiter et frémir.
Mon amour pour le duo de cette duologie est très fort. Je tais les noms pour ne pas spoiler. Je préfère tellement vous laisser découvrir cette pépite par vous même.
Sincèrement, foncez !!! le tome 1 sort bientôt. Thiziri est un roman à lire