Critique de Kikal

J'ai acheté ce livre car j'avais apprécié la série les ailes d'émeraude de cette auteure mais quand j'ai vu que cela parlait d'extraterrestre je me suis dit oh non cela va être du déjà vu. Et bien non, même si des humains cohabitant avec des extraterrestres est dû déjà vu, l'univers est original, bien détaillé.

Pour le résumé, on suit le personnage de Thiziri atteint d'albinisme ce qui lui vaut d'être mis de côté par son peuple. Les humains vivent sous un Dôme protecteur dans une jungle hostile où les végétaux sont vivants et seuls les faucheurs qui chasse t dans la jungle sont autorisés à sortir. Thiziri est la meilleure faucheuse mais un jour elle décide de sortir de la zone autorisée et va être chassée par un ekomer, un peuple qui est en lien avec la nature.

Les personnages sont vraiment intéressants, j'espère que l'on verra certains personnages plus développés dans le tome 2. L'exclusion à cause d'une différence est un thème récurrent du livre et est bien amené. La différence de Thiziri est un plus pour le roman.
L'intrigue n'est pas forcément très originale et j'avais deviné la fin mais l'univers est tellement bien décrit que l'on veut connaître la suite. J'ai d'ailleurs le tome 2 déjà à disposition.