J'ai apprécié ma lecture de cette petite bluette pas prise de tête pour deux sous. Pas forcément des plus originale non plus, malgré son pitch de départ qui sort un peu des romances habituelles. Ses personnages sont sympathiques et attachants. le bad boy tient plus de l'ado attardé et l'héroïne semble ne pas trop savoir ce qu'elle veut, mais j'ai passé un bon moment en leur compagnie.
L'histoire nous déroule les clichés du couple et des tue-l'amour que Riley cherche à déployer pour forcer son petit ami à rompre. Mais elle ne semble pas elle-même convaincu par ses tentatives. Mais l'histoire est fluide et les chapitres s'enchaine bien.
Merci à Netgalley et à Hachette
Je n'aime pas critiquer trop férocement des livres. Mais là, vraiment, il y a beaucoup de choses à redire sur ce titre (à tel point que je me demande sincèrement s'il y a eu des corrections éditoriales).
L'histoire pouvait être originale et amusante, cela dit. Enfin un roman qui ne nous montre pas la jeune fille pure et prude qui tombe amoureuse du bad boy et se laisse malmener par lui parce que, vous comprenez, elle l'aime trop (vous me voyez lever les yeux au ciel, là ?)
Non, là, enfin, on a une jeune femme qui décide qu'elle mérite mieux que son bad boy, qui a compris qu'il ne changerait pas. Mais comme elle est encore un peu nunuche, elle ne va pas le quitter elle-même, elle va tout faire pour qu'il saute le pas à sa place.
Et voilà l'héroïne qui multiplie les tentatives (ratées) pour se faire détester de son chéri. Autant vous dire que, très vite, c'est elle qui devient agaçante. Tandis que lui est finalement plutôt attendrissant : quoi qu'elle fasse, il continue à lui trouver des excuses et à l'aimer. Et pour le côté bad boy, on a vu pire. En gros, il laisse traîner ses caleçons sales, il passe du temps avec ses copains, et le pire qu'il fasse, c'est (accrochez-vous) de fumer une cigarette à un moment donné !
Si ce n'était que cela, l'histoire était un peu niaise, un peu répétitive, avec un personnage principal très énervant, mais distrayante. Non, d'autres éléments m'ont un peu trop fait tiquer. Par exemple des soucis de concordances des temps : en décrivant une action, la narratrice intercale parfois un verbe au passé parmi tous ceux au présent. Sans qu'il y ait de raison valable pour cela. Elle traite aussi à plusieurs reprises son copain de nymphomane (le personnage se présente comme faisant des études de droit, plutôt éduquée... donc cette erreur de vocabulaire est choquante).
Quant au style... il comporte tellement de longues phrases sans queue ni tête que cela en devient vraiment épuisant à lire. Il n'y a pas de sens du rythme, le ton est plat et répétitif.
Par ailleurs, l'histoire est censée se passer aux États-Unis, mais est très clairement écrite par une Française (il y a une mentalité qui ne trompe pas, certaines réflexions ou même actes...)
J'avais l'impression de lire une ébauche de roman sur Wattpad (je ne critique pas, il y a de très bonnes choses sur Wattpad. mais pas uniquement). Et, après vérification, ce roman a bien d'abord été commencé sur cette plateforme, par une adolescente de 15 ans.
Donc je peux comprendre que l'histoire ait eu du succès, et que les éditeurs l'aient repéré. Pourquoi pas. Mais un minimum de travail dessus aurait été bienvenu (et je ne peux m'empêcher de penser à des critiques faites à l'auto-édition par rapport à l'édition traditionnelle, qui ont de moins en moins lieu d'être, en fait, comme le prouve ce titre).
Il y a de l'idée dans le titre, je pense que son autrice va certainement encore évoluer dans les années à venir. Sauf que, pour moi, ce roman n'était pas publiable en l'état et je trouve ça vraiment dommage de l'avoir proposé tel quel.

Lien : https://made-in-mel.blogspot..
Une lecture très amusante !

J'ai beaucoup aimé suivre le quotidien de Riley & Sledge qui est narré de façon très drôle !

C'est une lecture rapide qui donne le sourire tout le long !
Je vous conseille cette lecture si vous voulez une comédie rapide et facile à lire !
Dans ce livre, Riley une jeune étudiante en droit veut se reconcentrer sur ses études mais le point noir c'est son copain bad boy Sledge. Un seul moyen pour réussir tout faire pour qu'il la quitte.

Chaque chapitres va donc être consacré à une tentative pour se faire larguer. Ce livre a été très rapide à lire. Les chapitres sont très courts et différents les uns des autres.

Cependant, je n'ai pas trop aimé. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, surtout celui de Riley que j'ai détesté et que j'ai trouvé agaçant et capricieux. Quant à Sledge, je trouve quelque passage un peu trop stéréotypé, ce qui l'éloigne du bad boy.

L'histoire est originale et bien pensée mais je n'ai pas réussi à accrocher à ma lecture, à cause des personnages et de quelques petites incohérences. Peut être que j'aurais apprécié cette lecture si je l'avais lu plus jeune.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un young adult léger et sympathique. La jeune auteure a un potentiel pour la suite des ses aventures livresques. Mais moi qui suis une passionnée de ce genre littéraire, il y a des gros manque et surtout une empreinte à positionner.

L'idée de départ est accrocheuse. Dans le duo loufoque Riley/Sledge, la 1ère m'a fait beaucoup rire avec ses vaines tentatives pour se faire larguer. Je pensais rire du début jusqu'à la fin, mais j'ai déchanté. Riley a tout du profil chick lit, une véritable catastrophe ambulante. Sledge personnage égal à lui même dont j'ai eu beaucoup de mal à cerner. Techniquement Sledge est loin d'être un bad boy. Maladroit, perdu, n'a pas la langue dans sa poche, ok… mais bad boy faut revoir le concept.
Donc de la lecture légère, on passe à quelques chose de plus sérieux et la mayonnaise ne prend pas entièrement. J'ai commencé à rire et j'ai fini par m'ennuyer. Il faut dire que Riley peut se montrer détestable parfois.

Bref, une bonne entrée en matière. Mais une histoire qui s'essouffle. Un joli message à la fin. Je prêterais volontiers à une adolescente pour partager nos ressentis.
Ma note; 17/20

Point forts:

vous allez rire et vraiment c'est cool!!!

on s'attend à un livre cliché mais la relation Riley et Sledge est plus que vrais. On sent que c'est des personnages clichés aux premiers abords mais dans ces personnages on trouve des personnalités subtiles.

L'histoire est vraiment belle. Je n'aime pas beaucoup les romans qui sortent des codes mais c'est une exception et une découverte.

Je l'ai lus en 1 jour pas très long et lecture facile.

Bizarment si vous l'avais lus esque vous avez presque crus que c'était une série? Car moi oui.

points faibles:

Pas beaucoup des rebondissements j'aurai aimée qu'il y est des vrais problèmes.

J'ai pas sus depuis le début si on est en France ou aux États Unis.

Conclusion

Trés bonne lecture pour ne pas se prendre la tête

signé votre critique préférée
little petunia.
ce roman m'a vraiment plu, je le recommande car il est drole attendrissant et original
Si tu lis des romances, alors tu as forcément déjà rencontré le fameux personnage du bad boy. Celui au regard ténébreux et énigmatique, qui souffle le chaud et le froid en permanence et qui malmène le pauvre petit coeur de notre jeune et naïve héroïne car ses démons intérieurs l'empêchent de l'aimer. Bien sûr, il finit par changer et par montrer quel prince charmant il peut devenir, histoire que la romance se termine sur un joli happy-end. Sauf que, dans la vrai vie, ce n'est pas si facile de changer. Et c'est sur ce constat que Sereine M. a décidé de se pencher. Un bad boy reste un bad boy, l'héroïne en a sa claque et décide de rompre. Mais comme elle est gentille (soit-disant), elle préfère inventer des stratagèmes plus farfelus les uns que les autres pour que la décision vienne de lui. Parce qu'après tout, c'est lui le bad boy qui brise les coeurs. Mais manque de pot pour elle, il est coriace !

Un speech pour le moins alléchant car j'avoue bien aimer ce type de personnage masculin et que voir ce cliché malmené m'attirait grandement. Mais attention, pas le bad boy tout droit sorti de 50 nuances de Grey ou After. Je suis incapable de lire ces romans. Moi, c'est plus le bad boy style mauvais garçon, un peu insolent que j'aime parfois retrouver dans les romances. Celui qui a toujours une bonne raison de repousser sa bien-aimée, alors qu'il l'aime secrètement. Un personnage du style de Daemon (saga Lux) ou encore Rule (saga Marked Men). Je sais, c'est terriblement cliché, mais je ne peux pas lui résister. Bref, la bonne nouvelle, c'est que Sledge fait partie de la seconde catégorie. Sauf qu'à mes yeux, ce n'est pas un vrai bad boy. Il en a l'apparence mais pas forcément le comportement. C'est juste un gars un peu jeune, glandeur, fumeur et paumé qui aime sa copine, même s'il a parfois tendance à la négliger. Faut dire que la miss en question est assez horripilante parfois… Il a donc des circonstances atténuantes qui le rendent au final assez attachant et mignon, même s'il est un peu « dégueu » et immature parfois. Mais peut-on vraiment le lui reprocher ? Après tout, il n'a que 21 ans.

Du coup, pendant la quasi intégralité du roman, je me suis demandée ce que Riley pouvait bien lui reprocher. On commence le roman avec une dispute. Dispute pendant laquelle Sledge se comporte comme une ordure, ce qui conduit Riley à vouloir rompre. Mais on ne comprend pas vraiment ce qui l'a menée là, ce qui l'a tant énervée lors de cette dispute, car ces premières pages ne sont pas du tout raccord avec le reste du roman dans lequel Sledge ne manque pas d'attentions pour Riley. Des flash-backs n'auraient pas été de trop car ils m'auraient permis de comprendre pourquoi c'était la dispute de trop. J'aurais aussi pu mieux cerner Riley et ainsi ne pas la prendre en grippe.

Énervante, vantarde, chiante, pénible, débile, lâche, grossière, détestable, antipathique, immature, méchante… et je pourrais continuer comme ça longtemps. Voilà comment je qualifierais Riley. Je sais, je ne suis pas tendre avec elle mais je ne l'ai pas du tout aimé. Sincèrement, qu'est-ce que Sledge peut bien lui trouver d'extraordinaire ? Elle est constamment en train de le rabaisser alors qu'il ne le mérite pas. Je sais bien qu'elle n'est pas vraiment naturelle dans cette histoire, étant donné qu'elle s'est lancée une mission. Mais le soucis, c'est que sa véritable personnalité n'apparaît quasiment jamais. L'auteure n'a pas vraiment cherché à la rendre sympathique et c'est bien dommage.

Cela reste malgré tout une histoire plaisante à lire. Chaque chapitre est dédié à un nouveau stratagème pour conduire Sledge à rompre. Et Riley ne manque vraiment pas d'imagination. A chaque nouveau chapitre, j'avais l'impression de commencer un nouvel épisode de cartoon : celui où, malgré ses plans « machiavéliques », le méchant perd toujours à la fin en se disant « je l'aurais un jour, je l'aurais ! ». Cette succession de petites scènes m'a fait sourire, parfois rire et, même si je ne suis pas fan de Riley, j'ai passé un bon moment. Ce n'était pas exceptionnel mais pas mauvais non plus.

Pour conclure : J'ai détesté Riley mais ses plans foireux qui se terminaient presque toujours par une victoire de Sledge, notre jeune homme pas si bad boy que ça, m'ont bien amusé. Je n'aurais pas dit non à quelques retours dans le passé, histoire d'apporter un peu de profondeur à notre jeune couple et de mieux comprendre les raisons qui les ont menés là. Car je n'ai pas bien saisi pourquoi Sledge aimait Riley, ni pourquoi Riley souhaitait rompre. Cela reste toutefois un roman court et divertissant qui, je pense, plaira aux ados.
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Je n'ai pas du tout aimé l'histoire, la façon dont les chapitres sont abordés, on dirait que les chapitres ne se suivent pas. Je n'ai pas aimé la plume de l'autrice.
Riley, 21 ans, est étudiante en droit et promise à un brillant avenir. Son seul problème, actuellement, c'est son copain : Sledge. le bad boy par excellence… avec qui elle vit depuis trois ans. Or, un mauvais garçon, aussi séduisant soit-il, reste un mauvais garçon. L'idée selon laquelle un homme peut changer et devenir le parfait petit copain est un mythe. Il n'est pas attentionné, fume à l'intérieur, se moque des règles de propreté. Et il vous fait du mal, sans même le savoir. Riley est donc déterminée à le larguer. Pour cela, elle a un plan infaillible : tout faire pour que lui la quitte. Sauf que les bad boys, en plus de tous leurs défauts, ont une caractéristique que Riley ignorait : ils sont coriaces et… obstinés !
Que dire sur ce livre... Déjà que c'est à lire avec modération. L'humour est lourd, les actions plus ridicule et énervante que marrante. En gros, pour bien apprécier ce livre. Il faut le lire par petite dose poure savourer pleinement.

Ici, suivons Riley et Sledge. La première est une étudiante en droit qui souhaite quitter son bad boy de petit copain. Sauf, qu'elle a décider que ce serait à lui de la larguer, car elle aime pas faire souffrir les autres (la grosse blague 😂) . Donc elle va tout faire pour que ça ce produise. de scènes ridicule en méchanceté gratuite, elle ne va pas lésiné sur les efforts.
Sledge lui est un homme un peu je m'enfoutisme mais réélement amoureux de Riley et heureusement, car il faut de la patience et un certain grain pour la supporter. Je dis pas qu'il est tout blanc. Il a un sale caractère, est violent (jamais contre elle), jaloux maladif, pocessif, etc... Mais à côté il fait une tonne d'effort pour faire plaisir à sa chérie et la ou elle trouve un manque de respect, j'y vois de la taquinerie. Bref.

De mise en scène ridicule, à fausse engueulade et coup bas, Riley vous surprendra à chaque chapitre, tout autant que Sledge et sa façon de prendre les choses avec amusement et tendresse.

Entre rire franc, soupir blasé et yeux lever au ciel, vous passerez par toute une palette de sentiments en lisant ce livre. Même si j'avoue, avoir hésité plus d'une fois à abandonné ce livre tant Riley m'insuportais. Mais j'étais curieuse de connaître la fin et, une fois de plus, j'ai grincer des dents. Riley encore et toujours, ce fait passer pour la victime (sérieux ?). de plus, c'est bien trop prévisible.