Citations sur Keleana, tome 2 : La reine sans couronne (56)

"Tu ne peux pas rejeter ce que tu n’aime pas d’elle et prendre seulement ce qui t’intéresse"
On entend certaines choses avec ses oreilles et d’autres avec son cœur
- Si vous déboulez ici comme pour lui démolir le portrait, susurra t-elle, il risque de se douter de quelque chose. Et, je vous le répète pour la dernière fois, pas un mot. Laissez-moi lui parler et l'enjôler.
- Je ne suis donc là que pour la décoration ? s'enquit-il, les sourcils levés.
- Estimez vous heureux que je vous trouve passable comme accessoire. »
« — Faites bien attention.
— C’est ce que vous me répétez sans cesse.
— Qu’y a-t-il de mal à cela ?
— Je ne suis pas une petite imbécile sans défense !
— Ai-je jamais laissé entendre rien de semblable ?
— Non, mais vous me répétez que je dois faire attention, que vous vous faites du souci, vous insistez pour m’aider, et…
— Parfaitement, je me fais du souci !
— Eh bien vous avez tort ! Je suis aussi capable de me défendre que vous !
Il fit un pas vers elle, mais elle ne broncha pas.
— Keleana, dit-il, les yeux étincelants, je sais que vous êtes parfaitement capable de vous défendre, mais je me fais quand même du souci pour vous parce que vous comptez pour moi. Les dieux savent que je ne devrais pas, mais c’est ainsi. Je vous répéterai donc toujours de faire attention parce que je me ferai toujours du souci pour vous. »
Quand nous ne nous torchons pas avec de l'or, nous recherchons des distractions.
Quoi que j'aie pu faire, Elentiya, sachez que vous avez été l'une des rares lumières que j'ai vues dans les ténèbres de ces dix dernières années. Ne laissez pas cette lumière s'éteindre.
[...] quand il sortit de chez elle en y laissant ce maudit testament, il fut incapable de se maîtriser davantage. Il eut à peine le temps de se dissimuler dans un placard vide avant d'éclater en sanglots.
Elle avait dû fuir jusqu'au jour où elle avait trouvé une cachette digne d'une fille noble de Terrasen : le Repaire des Assassins. Elle avait appris le seul savoir qui pût assurer sa survie : afin d'échapper à la mort, elle en était devenue l'incarnation.
Le cheminement est plus important que le but.
Elle traversa la ville avec la rapidité et l'agilité d'un prédateur, en se déplaçant sans bruits sur les pavés. On lui avait ordonné de venir seule et elle s'exécutait.
Mais on ne lui avait pas dit de venir sans armes.