Critique de Liliblacks_readings

J'ai adoré retourner dans l'univers de Keelana avec ce préquel qui a notamment répondu à quelques questions concernant son passé.

Tout d'abord, je souhaiterais vous dire que si vous ne vous êtes toujours pas lancé dans cette saga, commencez par lire le préquel, ça vous aidera grandement à vous situer par rapport à la situation du tome un et à comprendre pour quelle raison Keleana a quelquefois des réactions excessives.

Les deux premières nouvelles n'ont fait que nous expliquer les raisons de la découverte de certains personnages secondaires qu'on pourrait rencontrer dans les prochains tomes.
Même si elle connaissait Sam depuis qu'elle est petite, il n'y avait que de l'animosité entre eux, jusqu'à ce qu'Arobyn les envoie tous les deux régler un problème chez le seigneur pirate.
Yrène est un personnage que nous retrouvons dans le tome 6. (Allez voir mon avis dessus, si vous souhaitez en apprendre plus.)

La troisième nouvelle nous parle de sa rencontre avec les assassins du désert rouge. le maître assassin va lui enseigner une autre façon de se battre et de se mouvoir lors d'un affrontement, ce qui fera grandir notre héroïne qui ne connaît que la brutalité brute.
Elle connaîtra ses premières déceptions, ses premières trahisons, ses remises en questions, ses premiers papillons dans le ventre.

Les deux dernières nouvelles sont les plus intéressantes et les plus constructives, car nous allons voir comment elle a fait pour s'affranchir de la dette de sa liberté auprès d'Arobyn, le roi des assassins qui l'a formée et recueillie étant plus jeune.
Nous allons suivre son histoire avec Sam jusqu'à ce qu'elle se retrouve prisonnière à Endovier.
Toutes les personnes qui ont lu au moins les trois premiers tomes savent qui est Sam, je savais donc à quoi m'attendre, mais j'ai quand même eu un petit pincement au coeur.

Moi qui suis à jour dans la saga, je peux clairement constater l'évolution de Keleana. On voit clairement que SJM n'a pas écrit la saga d'affilée, car sa façon d'écrire et de construire ses univers a évolué tout au long de l'histoire.
Cela m'a clairement donné envie de me relire la saga en entier.