Citations sur Les Chroniques de Keleana : La lame de l'Assassineuse (27)

- Je suis Keleana Sardothien, chuchota-t-elle et je n'aurai pas peur.
Elle plierait mais ne romprait pas.
Quand on apprend à endurer sa douleur, on survit à tout.
- Où les hommes puisent-ils en eux cette capacité à faire des choses aussi monstrueuses ? Comment trouvent-ils cela acceptable ?
- Nous leur ferons payer à la fin, affirma Keleana en lui saisissant la main. Nous y veillerons.
Mais, à l'intérieur de ce bâtiment étincelant, on prenait tous les jours des décisions qui bouleversaient la vie d'Erilea. Là-haut, on avait proscrit la magie et instauré des camps de travail comme Calaculla et Endovier. Là-haut vivait un meurtrier qui se faisait appeler roi, un homme qu'elle craignait plus que quiconque. SI le Caveau était le cœur de la pègre de Rithfold, le château de verre était l'âme de l'empire d'Adarlan.
On ne tentait pas de noyer l'assassineuse d'Adarlan dans un égout sans s'attendre à des représailles. C'était chimérique.
Elle inhala l'air humide du matin et se laissa submerger. Assise là, au bord du toit, elle se sentait merveilleusement insignifiante. Une paillette dans l'immensité de la grande ville. pourtant, ce monde était à sa portée.
“If you can learn to endure pain, you can survive anything. Some people learn to embrace it—to love it. Some endure it through drowning it in sorrow, or by making themselves forget. Others turn it into anger. But Ansel let her pain become hate, and let it consume her until she became something else entirely—a person I don’t think she ever wished to be.”
My name is Sam Cortland … and I will not be afraid.
Un guerrier de plus ne ferait pas la différence face à deux cents soldats. Mais ce guerriers s'appelait Keleana Sardothien. Alors, oui, sa participation pouvait faire basculer le cours des choses.