Critique de Ziliz

Je résiste rarement aux contes de fées revisités, pour enfants ou adultes. Ici, ils sont plus exactement 'prolongés', puisque l'auteur imagine les fils/filles de...
L'album est édité par Fluide Glacial, il n'est donc pas destiné à un jeune public.
Ce n'est pas très recherché, et globalement vulgaire-crado : scatophilie (on fait KK dans la forêt pour retrouver son chemin au retour), zoophilie (indice : l'homme-singe s'est fait larguer)... Mais j'ai passé un bon moment, malgré des quiproquos et jeux de mots faciles (et des contrepèteries dégueus, que je vais m'empresser de partager en off avec une grande amatrice 😉).
Pinocchio et Aladin figurent sur la couv' mais pas dans l'album, on peut donc s'attendre à une suite. Pas sûr que je revienne vers cette série.
Un autre prolongement, tragique cette fois, d'un conte qui commençait si bien (à condition d'aimer les robes à froufrous et les chaussures à talons) :
https://www.youtube.com/watch?v=YUvE6w87bnw ♪♫
Au clip officiel un peu neuneu, je préfère ce live malgré le son pourri.
Cette chanson de 1982 est un hommage à la formidable Romy Schneider.