Un super thriller à la sauce Mc Do (je plaisante). A déguster sans moda=ération!
Roman touchant par les sujets traité et tout ce qu'il contient.

Le suspense est garanti dès les premières pages jusqu'à l'épilogue.

Les personnages ont tous ou presque, un côté touchant, admirable. Tout d'abord, la personnage principale, Maddy Blake est une femme et une mère admirable, elle a le courage d'épauler son mari, Doug Blake, quoiqu'il arrive et de protéger sa fille, Amy, dans les situations les plus dangereuses.

Ensuite, Douglas (Doug) Blake est un homme qui a quelques soucis pour se maîtriser et voir que sa femme lui est dévouée. le chef de la police, James Cameron, a du mal à oublier les griefs personnels qu'il a contre Douglas Blake. L'avocat de Doug, Charles Henson, finit par abandonner son client car il a des soucis d'ordre personnel. le prêtre, Nick, décide de se retirer de la paroisse de Taylorsville mais finira par y revenir. En résumé, une multitude de personnages qui donne une consistance inattendue à toute cette histoire de disparition.
Tous ces récits qui s'entremêlent ne font qu'augmenter le suspense qui en devient intenable.

En conclusion, un excellent roman policier avec une intrigue émouvante et un suspense à couper le souffle au fil des pages.
Lien : http://aufildesheuresetdespa..
Patricia MacDonald nous livre un très bon thriller.
Maddy soutient son mari et croit en son innocence,
Doug aurait fait des avances à une de ses élèves mineurs. À la fin du procès, où il est jugé innocent, le couple et leur fille pensent que le pire est derrière eux.
Mais un accident de voiture banale va tout refaire basculer.
L'auteur nous surprend, car l'assassin est sous nos yeux, et tout paraît si évident au fil de la lecture. le fil de l'enquête est bien mené, on ressent les réactions des personnages à chaques nouvelles étapes de l'histoire.
Un conseil : commencer le livre quand on a une journée de repos cela permet de le lire en une seule traite car j'ai eu du mal à le quitter pour travailler ! Une bonne intrigue, bien écrite, bien ficelée bien qu'on découvre rapidement les fauteurs de troubles. L'ambiance est lourde jusqu'au dénouement de l'histoire.
Personnes disparues de Patricia MacDonald est un thriller psychologique qui explore les thèmes d'un kidnapping, d'infidélité et de la culpabilité. Dans ce livre, une jeune fille (la Nounou) est Justin le bébé disparaisse de Taylorsville, une ville sans problème près de New-York

L'histoire évolue de cette disparition et d'autre intrigue qui rende le livre plein de suspense.

Personnes disparues reste un livre divertissant et plein de suspense. L'écriture de Patricia MacDonald est fluide et facile à lire, ce qui rend l'expérience globale agréable.
Je n'avais jamais lu cette auteure et j'ai découvert ce livre un peu par hasard dans une petit bouquinerie pendant les vacances. Eh bien, bonne pioche, c'est efficace, bien écrit, l'enquête sur plusieurs disparitions et l'impact sur les personnages sont bien amenés. Bon polar. Je suis du coup retourné à ma petite bouquinerie pour acheter d'autres livres de cette auteure. C'est bon signe.
01/02/2024-27/02/2024 Lu Personnes disparues de Patricia MacDonald sur liseuse en 27 jours. Une écriture toujours aussi riche que dans Un étranger dans la maison, mais le dénouement arrive cette fois-ci de façon logique. le suspense est maintenu tout du long, les thèmes évoqués sont captivants et les personnages ambivalents. Encore de très bons moments de lecture !
Entrainant, le récit alterne les points de vue, permettant de découvrir chaque foyer individuellement, puis les liens qu'entretiennent les personnes entre elles. Cette construction est adéquate et permet de faire monter la tension. Au fil de l'histoire, j'ai ainsi pu observer les réactions de chacun, mais aussi ressentir leurs émotions, et assister à leurs réflexions. J'ai trouvé que l'intrigue était plus complexe qu'en apparence : le chemin était jonché de racines. Il a fallu trébucher plusieurs fois avant que ne soient divulguer des faits, des renseignements pour mener le lecteur vers le final. Dans une atmosphère inquiétante, le plume incisive de Patricia Macdonald m'a emportée jusqu'au bout.
(avis complet sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..