Très très long à se mettre en place. Pour vous donner une idée, la 4ème de couverture représente le résumé des 200 premières pages du livre (sur 350 environ). La fin est correcte, ouf!
Roman très, très long à commencer. J'ai trouvé les toutes premières pages intéressantes évidemment car tout le début de l'action y est situé. Mais pendant environ une centaine de pages ensuite, un ennui profond. On a l'impression qu'on nous rabâche sans cesse les mêmes informations, les mêmes suspects. Les personnages sont tout de même assez vides mis à part Gary et quelques personnages secondaires. Laura m'a semblée presque un peu "nunuche". Bref je n'étais pas séduite, mais arrivée vers les pages 200 le roman reprend un peu de vie et l'intrigue se complexifie. Moi qui croyait pour sûr détenir le nom du coupable, finalement j'ai été assez surprise. C'est étrange car j'ai détesté la première partie du roman et adoré la seconde. D'où mon avis assez mitigé. C'est un bon roman policier qui se laisse lire et qui montre assez bien toute la complexité des relations amicales et familiales que l'on peut avoir. Mais sans plus. Vraiment sans plus.
génial