AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,4

sur 100 notes
5
2 avis
4
6 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Que dire de ce livre et bien pas grand chose, on retrouve toutes les ficelles d'un roman adressé aux femmes, à la working girl.
J'ai passé un moment divertissant de lecture mais sans plus. Un petit interlude plaisant pour faire la liaison entre deux autres romans.




Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
Commenter  J’apprécie          30
J'avais acheté ce livre d'occasion, sur un coup de tête, car la couverture me plaisait pas mal, d'autant plus que les thèmes de l'amour et de la cuisine ont tout pour me divertir.

Erin Edwards, la trentaine, traverse une mauvaise passe. Côté vie amoureuse, personne à l'horizon. Côté vie professionnelle, la jeune femme vient de se faire virer de l'entreprise pour laquelle elle faisait du marketing depuis cinq ans. Après quelques mois de chômage et de galères financières, il est temps d'élargir ses perspectives d'emploi. C'est là qu'Harold, vieil ami de la famille, pistonne Erin pour occuper le poste de serveuse dans un grand restaurant gastronomique Newyorkais. Entre la montée en pression, les maladresses, les clients exigeants, les patrons tyranniques, le collègue cuistot trop sexy, l'arrivée d'un nouveau compagnon à quatre pattes et la rencontre avec un riche client intéressant, Erin va voir sa vie totalement chamboulée

En ce qui concerne les personnages, ils sont assez nombreux et variés, mais très stéréotypés tout de même. Ils sont, de plus, insuffisamment creusés, comme ce fut le cas d'Erin pour ma part. On a la jeune femme qui subit tout ce qui lui arrive. On a du mal à cerner son caractère, ses pensées, son intelligence. J'ai eu du mal à m'y attacher. On a ensuite les patrons mal élevés, riches, dépensiers, irrespectueux, le collègue qui saute sur tout ce qui bouge, la famille lourdingue etc... du vu et du revu.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai apprécié l'insertion du monde de la cuisine dans ce roman chick-lit. Certaines situations étaient très cocasses, pour notre plus grand plaisir. Malgré des personnages creux, et un démarrage assez long, la deuxième moitié du livre était plus divertissante. Les choses s'accélèrent et on se demande comment tout cela pourrait finir. Pas très prévisible donc. L'écriture est fluide, légère, les chapitres pas trop long. Cela se lit bien entre deux gros pavés compliqués, et remplit son rôle de comédie divertissante. Mais dans le genre, j'ai lu pire, mais bien mieux. Un peu en demi-teinte.

En conclusion, malgré le cadre intéressant dans la haute gastronomie, les personnages creux et les événements vus et revus ont fait que j'ai trainé un peu pour terminer ma lecture, surtout au début. La seconde moitié est meilleure après un début assez répétitif (services jour après jour au restaurant), et le livre remplit sa mission de divertissement, mais il sera vite oublié. Il manquait un peu de travail et de fraicheur au niveau des personnages, et surtout du principal, ce qui est indispensable pour pouvoir m'immerger dans le récit.
Commenter  J’apprécie          10
Ce roman est truffé de personnages et de situations stéréotypées (encore plus que dans la plupart des chick-litt). La relation amoureuse passe complètement au second plan. J'ai trouvé difficile de compatir aux malheurs de l'héroïne qui ne semble rien faire pour se sortir d'une situation qui ne lui plaît pas.Il y a quand même eu des passages amusants, c'est pourquoi j'ai mis deux étoiles à ce roman.
Commenter  J’apprécie          10
Erin devient serveuse dans un grand restau de Manhattan grâce à un piston. Mais elle n'est pas à la hauteur. C'est l'histoire d'un restau avec un Carl un chef cuisinier imbuvable un patron sans personnalité qui laisse tout faire. Erin ne se démonte pas, elle subit moult humiliations et harcèlements mais elle n'a le choix car les pourboires paient bien. Elle finit par trouver un poste dans son registre : le marketing. Et puis non : elle en a tellement pris plein la tronche au restaurant que plus jamais elle ne travaillerai comme salarié.
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (338) Voir plus



Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
20240 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}