AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782738601629
Villiers Serie (08/03/1995)
4.5/5   1 notes
Résumé :
Il s'était passé quelque chose, la nuit dernière. Je le sentais. Mais je n'arrivais pas à retrouver quoi. Cela me rongeait comme une tumeur. J'étais sur le point de reconstituer la scène, et puis tout se brouillait.

Il arrivait que des incidents refassent brusquement surface, me prenant en traître. Alors, mes jambes se dérobaient, mon coeur se mettait à battre la chamade, et je voyais en esprit des hommes que je ne connaissais pas. Avec du sang partou... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Quinn St James découvre le cadavre de Bell, son ami. Elle décide d'enquêter sur ce meurtre avec l'aide de l'inspecteur McCleary. Parallèlement à cette enquête McCleary doit retrouver une certaine tueuse en série qui s'attaque aux hommes. Elle les assassine à l'aide d'un couteau.
Nous sommes là en présence d'un romans policiers de facture classique. Et pourtant celui-ci nous propose un sujet peu exploité. En effet, ce qui les distingue sans doute des autres polars du genre est le fait qu‘il porte sur une serial killeuse. Et c'est vrai que peu de femmes jouent dans ce registre-là. Peu de romans ont pour héroïnes, deux femmes. Aussi grâce à cela mais aussi à la plume de l'auteur nous voilà donc dans bon polar. Dommage que celui-ci soit publié dans une collection de qualité aujourd'hui défunte, du coup il n'est pas facile de se le procurer.

Lien : https://collectifpolar.com/
Commenter  J’apprécie          60

Citations et extraits (7) Voir plus Ajouter une citation
Prise de vertige, tant par la faim qui la tenaillait, que de sa fatigue et de son chagrin, elle se demanda si, dans quelques années, toutes deux se retrouveraient dans un autre living à se rappeler cette soirée. Peut-être cela se passerait-il de la même façon que pour le premier mariage puis le divorce de Nikki, avant qu’elle ne change de métier pour entrer dans la mode. Peut-être discuteraient-elles des hauts et des bas de leurs carrières. Peut-être. Mais auparavant, avant d’évoquer le souvenir de Grant comme l’on sort d’un rêve de la malle à souvenirs, il lui faudrait donner un nouveau sens à sa vie ; et elle ne le pourrait pas tant qu’elle ignorait qui l’avait tué et pourquoi.
Commenter  J’apprécie          10
- Je vais me coucher.
Se levant brusquement, elle prit dans ses bras son amie qui lui souhaita une bonne nuit en lui rappelant qu’elle était à côté, à portée de voix. Quin eut presque envie de lui avouer qu’elle n’y comprenait rien. Le corps de Grant reposait à la morgue, dans le froid et la raideur de la mort, et elle n’était pas écrasée de chagrin. En bon professeur, elle ne songeait qu’à poser les questions essentielles de la grammaire : » Qui, que, quoi, où, comment, pourquoi ? » Ces mots lui trottaient dans la tête, obsédants comme un catalogue d’objets de luxe qu’elle ne pourrait jamais s’offrir.
Commenter  J’apprécie          10
(...) il lui faudrait donner un nouveau sens à sa vie ; et elle ne le pourrait pas tant qu’elle ignorait qui l’avait tué et pourquoi.
Comme si cette pensée venait de remuer le couteau dans la plaie, elle se retrouva dans une sorte de ralenti, au milieu du pavillon, en train de contempler ce corps ensanglanté, et puis ces mots tracés à la craie sur l’ardoise. Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi était-il allé dans le living, pour retourner vers la cuisine, écriant Greenfire au passage ? Pourquoi n’avait-il pas plutôt livré le nom de son meurtrier ?
Commenter  J’apprécie          10
Elle se laissa tomber sur le lit, se glissa entre les draps qui sentaient le propre et éclata en sanglots, s’apercevant avec une sorte d’horreur qu’elle ne versait de larmes que sur elle-même à cause du vide que Grant allait laisser dans sa vie.
Commenter  J’apprécie          20
Il arrivait que des incidents refassent brusquement surface, me prenant en traître. Alors, mes jambes se dérobaient, mon coeur se mettait à battre la chamade, et je voyais en esprit des hommes que je ne connaissais pas. Avec du sang partout. Ils étaient morts, et je me disais: "C'est moi qui ai fait ça."
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (2) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2886 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}