Critique de Moonshine

Dire que j'étais impatiente de lire ce troisième tome mettant en scène Simon, le Duc Dédaigneux, et Juliana, la demi-soeur italienne des jumeaux St. John, serait un euphémisme. Sarah MacLean fait définitivement partie de mes auteurs de romances historiques que je peux lire les yeux fermés, certaine que je ne serai pas déçue, elle rejoint les Lisa Kleypas, Julia Quinn, Tessa Dare et autres Julie Garwood. J'attendais des conflits, des orages, des étincelles, de l'électricité, des fous rires, de la passion et j'ai été plus que comblée.

Quel plaisir de découvrir Juliana, la demi-soeur italienne de Nick et Gabriel, dont la naissance et même la vie, sont entachées d'un doux parfum de scandale. Fille d'une aristocrate anglaise qui a abandonné mari et enfants (les jumeaux) pour partir refaire sa vie en Italie, y épouser un marchand et y avoir une fille (Juliana) qu'elle finira par abandonner aussi. A la mort de son père, Juliana découvre qu'elle a deux frères et décide de les rejoindre à Londres. A sa grande surprise, ceux-ci vont l'accueillir à bras ouverts et tout faire pour la présenter comme il se doit dans le monde. Sauf qu'un voile de scandale l'entour, voile encore plus épais que celui qui entoure ses frères. le tout Londres s'attend à la voir enchaîner les scandales, comme sa mère, cela ne l'empêche pas d'assumer ses idées, son fort tempérament et des réparties bien senties, ce qui va lui permettre de toujours garder la tête haute, même quand elle se met dans de drôles de situations (ce n'est jamais vraiment de sa faute, juste un don de sa part). Bref, Juliana, nous ne pouvons que l'adorer, immédiatement. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/lamo..