J'ai adoré !
Troisième opus du cercle des canailles et toujours un aussi bon moment.
Temple est le géant, le boxeur, la force de la nature du quatuor des canailles qui a été écarté de la bonne société aristocratique après qu'il est été retrouvé au petit matin dans le lit de sa future belle-mère et que le dit lit soit recouvert de sang. Pendant douze ans, il vivra avec la réputation du duc tueur.
Alors quand il retrouve Mara qui loin d'être morte comme tout le monde pense a refait sa vie sous une fausse identité, autant vous dire qu'il lui en veut en peu...
Le frère de la belle s'est ruiné au jeu et pire, il a dilapidé les économies de sa soeur. Celle-ci n'a d'autres solutions que de sortir de l'ombre pour retrouver son créancier et pseudo assassin.
Bon ! Les retrouvailles sont un peu tiré par les cheveux mais ça ne nuit pas au livre.

Les points forts

De beaux personnages !
Temple est juste un géant un peu rude à l'extérieur mais si TENDRE à l'intérieur. On en redemande ! Quant à Mara qui a tout de même gâché douze de la vie du bellâtre, on vit son parcours de rédemption avec beaucoup d'empathie.
Les points faibles
Je les ai évoqué au tout début. Les retrouvailles mais aussi les mensonges récurrents de l'héroïne. On a envie de lui dire de retenir la leçon et de ne pas recommencer les bêtises passées !
Une très belle romance historique
Lien : http://lachroniquedespassion..
Génial!
C'est le seul mot qui me vient à l'esprit après avoir fini ce livre! Cette fois-ci, nous suivons Temple, le 3ème associé de l'Ange.
Et ce dernier à, comme ces deux autres amis, un lourd passé. Et celui-ci, se rappelle à lui par une jeune femme Mara Lowe qu'il a censé avoir tué 12 ans plus tôt.
Les deux protagonistes vont donc entrer dans une relation de je crois t'aimer mais pas sur, je te veux et ensuite, je ne te veux plus mais tout en restant intéressant.
J'ai vraiment aimé ce livre!
Et il me tarde que le quatrième et dernier tome arrive car l'histoire de Chase m'a l'air d'être extrêmement intéressante!
Temple est l'un des quatre gestionnaires de "L'Ange déchu", le plus célèbre club de jeu de Londres. le surnom de "Duc Tueur" le suit depuis 12 ans, année où il aurait tué Mara Lowe, sa future belle-mère. Temple n'a aucun souvenir de cette nuit mais porte la culpabilité de ce meurtre depuis des années. Quelle surprise pour lui lorsqu'il se fait apostropher par la soi-disant morte qui lui propose un marché. Elle l'innocente en échange des dettes de jeu de son frère. Mais Temple ne l'entend pas de cette oreille...

J'ai passé un bon moment avec cette romance qui nous fait découvrir le personnage de Temple plus en détails. C'est un aristocrate banni pour un meurtre qu'il n'a pas commis. Il s'est transformé avec le temps en boxeur hors pair. Il se montre assez franc parfois brutal mais il a un coeur énorme. On ne peut que compatir à ses problèmes et espérer qu'il aura enfin son happy end.

J'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Mara. Je comprends que son père était attroce et qu'elle ait voulu se protéger d'une union avec un homme plus âgé. Okay, elle n'a pas voulu que Temple soit accusé de meurtre mais elle l'a laissé dans sa m**** quand elle s'est rendu compte de son erreur.
Bon, elle avait peut-être peur de la réaction de son père mais quand il est décédé, qu'est ce qui la retenait??
Et quand enfin, elle fait face à Temple, elle lui cache ses vrais motifs alors que c'est lui qui devrait n'avoir aucune confiance en elle...
On l'aura compris, j'ai eu beaucoup de mal à ne vouloir la secouer pour lui dire d'arrêter ses conneries et d'enfin assumer ses erreurs.

J'ai hâte de lire le tome suivant qui concerne Chase surtout après la bombe que nous lâche l'auteure dans les dernières lignes! Aaaah!
Dans ce 3ème tome nous découvrons le 3ème vaurien de cette saga, qui n'est autre que Temple, le Duc tueur, un colosse, une armoire à glace, un gros nounours ( qu'on serrerait bien dans nos bras ) et Mara Lowe ( ex/futur belle-mère qu'il est censé avoir tué ) ou Madame MacIntyre comme elle se fait appeler maintenant, jeune femme vive, forte, courageuse, avec un caractère du tonnerre, qui regrette ses actes passés et leurs conséquences. Ce tome est sans doute le plus émouvant, je l'ai dévoré :) encore un tome plaisant à lire, tout simple et sans chichis un très bon moment en compagnie de tout ses personnages!
Et qu'elle fin, qui nous promet une suite épique. Même si durant le tome 3 que je viens de lire, j'ai pensé à Chase à ce qu'il était MOUAHAHHA vivement la suite, moi j'dis !!!!
Lien : http://theworldoftinkercha.e..
Le paria est le troisième tome de la saga le cercle des canailles. Ayant beaucoup apprécié les deux premiers tomes, j'ai décidé de me procurer ce tome-ci. Je ne lis pas beaucoup de romances historiques mais je dois bien avouer que cette saga me plait tout particulièrement et me donne envie d'en lire d'autres.

Donc après avoir casé deux canailles sur quatre, Sarah MacLean s'attaque désormais à Temple. A 18 ans, celui-ci se retrouve mêlé à un terrible scandale. Retrouvé nu dans le lit ensanglanté de sa future belle-mère, il est accusé du meurtre de celle-ci. Temple doit alors vivre avec le regard des autres, qui n'hésitent pas à l'appeler le Duc Tueur. Propriétaire de l'Ange Déchu, il met à profit sa force physique pour rapporter de l'argent au club. Invaincu sur le ring, il accepte les défis lancés par les joueurs malchanceux qui tentent le tout pour le tout pour récupérer leur fortune perdue. Mais c'est alors que, douze ans plus tard, Mara réapparaît...

J'ai beaucoup aimé le personnage de Temple. Derrière la montagne de muscle se cache un homme torturé, avide d'une vengeance qu'on ne peut que comprendre mais également quelqu'un de doux et protecteur. Par contre, j'ai trouvé Mara relativement banale. Bien qu'elle ait un caractère plutôt fort, elle est au final épuisante à force de toujours vouloir fuir et mentir. On se demande un peu quand est-ce que ce petit jeu finira.

La plume de Sarah MacLean est toujours aussi agréable à lire. J'ai trouvé ce tome légèrement moins bon que les précédents mais je mets ça sur le compte de la personnalité de Mara qui ne cesse de faire tourner en bourrique Temple. Dans leur jeu de séduction et de vengeance, l'intrigue tourne un peu en rond sur la fin. Heureusement, quelques évènements imprévus rythment l'histoire.

Pour finir, je dirai que ce tome a été agréable à lire. La fin, introduisant le tome suivant, est par contre tout bonnement inattendue. Je m'attendais à quelque chose de costaud, cette canaille étant bien plus énigmatique que les trois autres, mais pas du tout à ça ! Je me réjouis vraiment que le quatrième tome sorte afin que je puisse découvrir son histoire. En tout cas, j'applaudis la performance de l'auteure qui a réussi à nous cacher ce secret tout au long des trois tomes.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..