Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce roman qui, aux premiers abords, parait nous offrir une histoire ordinaire d'une adolescente qui grandit et évolue, mais qui finalement va se révéler bien plus que cela. J'ai ainsi plongé avec plaisir dans l'univers futuriste que construit l'auteur autour de l'héroïne que ce soit par la beauté des paysages et leurs dépaysements, comme par l'aspect social d'une société matriarcale, où ne sont présents que deux hommes, qui fait réfléchir. Un univers riche, dense et soigné qui donne envie d'en apprendre plus. On découvre des personnages humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, leurs envies et leurs doutes et suit avec plaisir Jalila, héroïne attachante qui va devoir grandir et évoluer pour continuer à avancer. L'auteur offre aussi de nombreuses réflexions que ce soit sur l'acceptation de soit, des autres, mais aussi sur la notion de choix, d'amour ou bien encore sur l'adolescence. L'ensemble est porté par un rythme lent, limite mélancolique qui pourra en déranger certains, mais qui je trouve colle parfaitement au récit et offre une ambiance envoutante. Je regretterai simplement que face à la densité proposée dans ce récit, le format novella fait que certains aspects sont à peine esquissés ce qui est parfois un peu frustrant. Rien de non plus trop bloquant ou dérangeant. La plume de l'auteur est poétique, dense, soignée et je lirai sans soucis d'autres de ses écrits.

Retrouvez la chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..