Critique de Jeffx

Jeffx
25 septembre 2019
C'est un texte très beau, très littéraire de mon point de vue, parfois poétique, qui suit plus ou moins la "maturation psychologique" (merci Apophis) d'une ado sur une planète bien complexe.

Et au final je me suis fait chier de la première à la dernière page. Désolé, c'est cru, mais c'est un constat concret. Ce n'est clairement pas un texte pour moi.
Heureusement il est court... Ça aurait été un roman de 300 pages j'aurais arrêté bien avant la fin.

A aucun moment je n'ai été surpris de quoi que ce soit, même de la toute fin, que j'ai vu arriver dès le premier tiers (quart) de l'histoire.
J'ai aussi trouvé que l'univers manquait selon moi de cohérence et de logique.
Je ne suis absolument pas rentré dedans.

Seul point qui m'a amusé, les piques que l'auteur envoie à tout un ensemble de bien-pensances, y compris d'ailleurs celle qui voudrait qu'un monde uniquement de femmes soit mieux qu'un monde mixte.

Attention, je ne pense pas que ce soit un mauvais texte, c'est juste que je ne suis pas fait pour lui. Je lui mets 2 étoiles du coup.
Autant j'ai apprécié Un Pont Sur la Brume, qui par certains cotés lui ressemble, autant celui là ne m'a pas touché une seule seconde.