Critique de bbpoussy

Ajouté à ma PAL lors d'une offre dont nous sommes nombreux a avoir profité durant le confinement, je me décide enfin à le lire.
Il est donné SF par les Babeliottes et c'est loin d'être mon genre de prédilection, mais parfois, il y a de bonnes surprises... ou pas. Là, malheureusement, c'est pour moi, pas bon du tout.
L'auteur utilise des termes inventés, soit. Sauf qu'il ne les explique pas ! Au lecteur de s'en faire sa propre vision. Ainsi nous avons : tentexplo, haremlek, tariqa, hayawans, qasr et le fameux poumon vert.
Ceci ajouté à l'histoire en elle-même. Un lieu où ne vit quasiment que des femmes entres elles. Et lorsqu'un homme, un des rares de l'histoire, est avec des femmes, l'auteur emploi le pronom personnel "elles". Déstabilisant ! Je m'y suis perdue avec les différentes mères de l'héroïne, son amie et les animaux qui s'y mêlent en plus.
Il faut vraiment être concentré sur sa lecture. J'ai du décrocher trop souvent tellement je ne suis jamais rentrée dans l'histoire. Je suis passée à côté ou plutôt à des centaines de kilomètres !
Du coup, je me sens comme E.T, je veux rentrer chez moi, pour passer au suivant.